Jump to content

Salut Les Fous ;)


Lucignolo
 Share

Recommended Posts

Boujour à tous...

Ne prétez pas attention à ce titre volontairement provocateur...le but étant juste de vous signifier que pour moi, vous êtes de ces fous du net qui, avec des moyens ingénieux, réalisez des choses magnifiques...

Désolé je ne me rappelle plus des pseudos mais que ce soit l'arbalète de guerre, celle version Carpenter, celle à ressort et bien d'autres...ça sent le génie sur ce fofo...

Personellement j'ai 30 ans...et j'ai enfin déménagé dans une maison avec un atelier (avec de la place). Je peux donc me remettre à bricoler tout et n'importe quoi, du moment que le projet soi intéressant et qu'il m'apprenne quelque chose.

Depuis petit j'aime la guitare et tout ce qui touche de près ou de loin aux armes "non à feu", c'est à dire couteaux, arcs, arbalètes, balisong, nunchaku, lasso (?), lance pierres, fouet, etc...

La construction d'une guitare étant assez complexe j'ai décidé pour me faire la main de me remettre à bricoler des arcs et arbalètes mais un cran (un seul ?) au dessus de ce que je bidouillais à l'époque.

Quel plaisir quand je suis tombé sur ce forum...des idées en veux tu en voilà. Je me suis donc mis à la construction d'une arbalète en piochant des trucs et astuces sur ce forum. Mais voilà, souci sur certains points, ...et la fonction rechercher qui n'est pas très efficace :(

Donc je me présente pour que vous me connaissiez et pour que je puisse ensuite venir vous embêter avec mes questions de débutant à la c.. :)

Je vous présenterais aussi mon arbalète dans un autre sujet mais je doute qu'elle intéresse quelqu'un ici...

A plus sur le fofo ;)

Edited by Lucignolo
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Toute réalisation est intéressante, il y a toujours des choses auxquelles on n'aurait pas pensé soi-même, des astuces à partager etc peu importe le degré de finition ou de performance. N'hésite donc pas à poster des photos, et bienvenue ;) (une maison à soi avec un grand atelier, c'est le bonheur ça)

Link to comment
Share on other sites

J'essaierais de mettre des photos ce soir, j'ai passé l'après midi à refaire l'arc qui est en......surprise ! (qui n'en est pas vraiment une, j'en ai vu un sur le forum).

Malheureusement, la maison n'est pas à moi, je loue (une misère, on va pas se plaindre)...

En tout cas merci pour votre accueil ;)

a+

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour l'acceuil...

Je devrais bientôt venir passer quelques jours près de chez toi tootsie. J'adore l'histoire, et je ne suis jamais allé à Pérouges. Alors que j'habite quasi à coté (un âne je vous dit :gnark: )... Petit c'est Paul-Jacques Bonzon et ses compagnons de la Croix Rousse qui m'y avait fait voyager...

RO70104760.jpg

Ca m'rajeunit pas tout ça :101: ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...