Jump to content

Noir Ébène?


Recommended Posts

Je ne poste plus aussi souent qu'avant mes arcs. Rien ne ressemble plus à un deflex reflex qu'un autre deflex reflex.

Mais bon, de temps à autre.....

Ici, un flatbow deflex reflex en ipé et bambou. Le bambou était très blanc, selon les souhaits du propriétaire, je l'ai considérablement foncé.

post-73-0-07957000-1349703066_thumb.jpg

Le profil est habutuel, si ce n'est, cette fois ci, un grip bien moins creusé.

post-73-0-04341700-1349703104_thumb.jpg

Enfin, l'arc bandé. une courbe que j'aime bien et que j'avais déja employé, entre autre, sur mon arc personnel qui me suit depuis 3 ans.

post-73-0-25403100-1349703188_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si le grip est peu creusé, la fenêtre est, elle centrée.

post-73-0-68930600-1349703260_thumb.jpg

Comme d'habitude, la lame de force est prise en sandwich ntr deux lames d'ipé. Le grip et la lame de force sont en ébène du Gabon qui a la réputation d'être très uniforme en couleur. Mais parfois on a de bonnes surprises et le marron de l'ébène se mélange à celui de l'ipé.

post-73-0-98390500-1349703448_thumb.jpg

Pour conserver l'unité de couleur, les poupées sont renforcées en corne de buffle 'eau laissé un peu brute.

post-73-0-01623000-1349703497_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'ébène du gabon n'est aps si cher que cela si tu as les bons contacts. L probème que j'ai eu ici est la présence de fissures qui m'ont forcé a faire sauter la partie ventrale de la poignée pour en remettre une autre. Au collage la pièce était nickel, après passage à la scie a ruban et dégrossissage une belle fente sur les 2/3 de la longueur.... :aarg:

Link to comment
Share on other sites

Ben comme d'hab, on en prend plein les yeux et dès le matin c'est un pur bonheur.

J'aime beaucoup cette teinte foncée du bambou car ceux que j'ai reçu de chez green sont très clairs. Tu procèdes comment et tu utilises quoi pour lui donner cette teinte si jolie ?

zat

Link to comment
Share on other sites

Après collage, il y a souvent es bavures e colle sur le dos donc ponçage au 180 puis 240 pour éliminer toutes les traces t en essayant de laisser la pélicule cireuse en place. Ensuite teinte vec une teinture alcoolique pour cuir. La teint prend miux sur les parties ou la couche cireuse a été le plus attaquée.

Link to comment
Share on other sites

L'ébène du gabon n'est aps si cher que cela si tu as les bons contacts.

tu as donc du bon contact pas loin de chez toi alors ?? le problème c'est toujours les fdps plus ou moins importants. En fait je n'ai absolument aucune idée des prix mais on m'a toujours dit que c'est un bois précieux et fort cher !!! Il faudrait que je me décide à en acheter un de ces 4, ne serait ce que pour faire des liserés noirs dans les poignées par exemple, ça devrait être bien sympa ....

Le bambou était très blanc

le bambou est très blanc et surtout très sain chez green département et franchement perso, je vais essayer de garder ce fournisseur le plus longtemps possible car c'est fini les mauvaises surprises.......

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai un bon contact mais j'achête en bille et non en carrelet ce qui fait baisser le prix mais en contrepartie, il y a aussi plus de chutes que j'arrive toutefois à recyceler mais pas uniquement dans le domaine de l'archerie. Au final, hormis quand il ya des fissures, j'arrive à m'y retrouver mais c'estvrai qu le marcahdn de bois étant près de chez moi, je peux choisir par moi même.

Pour Green department, la qualité m'a semblée tellement correcte que j'en ai recommanddé un second lot dans la foulée. j'éspère qu'ils tiendront cette qualité .

Link to comment
Share on other sites

Pour Green department, la qualité m'a semblée tellement correcte que j'en ai recommanddé un second lot dans la foulée. j'éspère qu'ils tiendront cette qualité .

moi idem, 20 lattes d'un coup, elles sont toutes de très bonne qualité, aucun déchet. Par contre j'avais commandé une demi tige de 3 m de longueur ( un de mes clients m'avaient commandé un arc de 1m90 ) là par contre j'ai eu un produit de moins bonne qualité avec une attaque fongicide ayant crée plusieurs tâches noires. Je pense que leur lattes sont sans doute sélectionnées et destinées par exemple à de la décoration en intérieur, il en résulte une qualité irréprochable mais comme tu dis, pourvu que ça dure ....

Link to comment
Share on other sites

Pour Green department, la qualité m'a semblée tellement correcte que j'en ai recommanddé un second lot dans la foulée. j'éspère qu'ils tiendront cette qualité .

Je me répète mais à chaque commande bien spécifié pour quel usage il est destiné et que ca vient du forum pour bénéficier du prix qui va bien. :D

zat

Edited by zatmania
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...