Jump to content

Mini Arbalète Aide.


Tototroll
 Share

Recommended Posts

Salutations

J'ai 14 ans et j'ai fabriqué une petite arbalète pas plus grande que ma main, elle a une portée de 20 mètres environ. Cependant, cette arbalète n'est pas terminé et j'aurais besoin de vos critiques et votre aides pour la terminer. J'aimerais tout d'abord augmenter la portée de 5m minimum, possible ?

J'aimerai éventuellement changer l'arc pour en mettre un en bois tout en gardant la même puissance, quel bois utiliser ?

Mon arbalète est constituée de spatules à crêpes en guise d'arc renforcé part un petit bout de bambou fixé avec 2 visses.

Voici 2 photos, dites moi ce que vous en penser et ce que je peux changer et améliorer. Merci beaucoup d'avance et excusez moi pour les fautes.

Je n'ai pas réussi à mettre les photos directement ici donc voici un liens pour les voirs : Photo 1

Photo 2

Bye.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

C'est joli ça.. Comment marche la détente exactement ?

Quand tu parle de portée c'est la distance max en tirant à 45° ?

Pour augmenter ça, 3 pistes :

- augmenter la force de l'arc

- augmenter la course de la corde (faut voir en fonction des limites d'élasticité de l'arc)

- diminuer la masse déplacée inutile, dans ton cas tu pourrais réduire assez drastiquement la largeur de l'arc vers les extrémités

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...