Jump to content

Premier Arc - Samick Spikeman Vs Raven Safari


unomadh
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je souhaite acquérir un premier arc et je suis intéressé par le spikeman. Malheureusement un marchand m'apprend que cet arc n'est plus fabriqué et ne sera donc plus disponible ...

Quelles sont les différences entre le raven et le samick ? Sont-ils fait des mêmes bois, sont-ils aussi fiables, ont-ils les mêmes caractéristiques ?

Car si le raven est une bonne option, j'envisagerai de le choisir. J'aimerais donc avoir des retours sur ces arcs.

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

Le spikeman est un bon arc pour débuter (c'était mon premier aussi :acute: ), un peu raide, mais bon vu le prix faut pas trop en demander non plus. Je suis surpris que samick ne le fabrique plus, essaye peut-être de te renseigner dans une autre archerie .......

Sinon, j'ai entendu que le Raven Safari est une copie du Spikeman, lui-même une copie d'un Martin (je crois). Donc, sauf défaut de fabrication, il devrait pas être mal aussi

Link to comment
Share on other sites

un peu raide, c'est pas très souple :06:

Sinon, la raideur d'un arc quand on le bande, c'est quand il parait plus dur à tirer que ce que sa puissance ne laisse imaginer. C'est un ressenti.

sinon, TAM a fait un test de cet arc dans le numéro 7.La courbe force/allonge est assez droite.

Au fait, une petite question, tu pratique en club depuis combien de temps ? :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Up, j'hésite encore. Le spikeman est encore disponible mais il coûte quand même plus cher que le raven. Alors est-ce qu'il vaut le coup ?

Edit: Je viens d'avoir un coup de fil avec Erhart Sports, à propos du raven : à part qu'ils ne l'ont plus, on m'a rapporté qu'il y a eu beaucoup de problèmes de casse avec ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

Edited by unomadh
Link to comment
Share on other sites

Difficile de dire "combien il tiendra". Tout dépend de l'utilisation, et de la série sur laquelle tu tombe. Je pense que je n'ai pas eu de chance (8 mois).

Un Raven, c'est l'entrée de gamme, donc tu peux regarder aussi chez Samick et Big Tradition, et ensuite c'est surtout à l'esthétique qui te plaira. Avec 28 d'allonge, un arc de 58" ou 60" c'est jouable.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais flashé sur le safari / spikeman mais je trouve le buck trail bighorn de plus en plus beau. Et ça fait le prix du samick, par contre j'ai eu des très bons retours sur l'antelope, à priori bighorn doit être au moins aussi bien ? Buck trail a bonne réputation il me semble ?

Je continue à réfléchir, jusqu'à ce que je me décide :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...