Jump to content

Nouveau Membre


Carlito
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage me pencher serieusementsur le tir à l'arc..

Je vais certainement m'inscrire en club mais en attendant septembre, je m'informe un peu.

Tout d'abord, en regardant par ci par là, j'ai vu qu'il existait plusieurs diciplines.

Le longbow me séduit particulièrement pour sa dimension "authentique"et je voulais savoir si on pouvait pratiquer dans tous les clubs (ou la plupart) et si les profs agréés pouvaient tous prétendre enseigner le tir au longbow.

Le barebow a l'air sympa aussi, il semble plus puissant et plus précis, donc peut être plus sensationnel...

Bref, quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci d'avance,

Carlito.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Carlito, ici tu trouveras toutes les familles d'archers. Famille pouvant être pris au sens traditionnel de l'archerie, le terme sensibilité est également celui qui me vient à l'esprit.

ben d'abord il faut se tenir droit (arc droit) et pas se pencher sur l'arc, quoique en lisant ce forum et en écoutant les anciens tout n'est pas si certains mais bon va savoir c'est tout l'intérêt aussi du tir, l'échange et l'apprentissage avec les ainés.

En tout cas pour les clubs qui tatent du longue baho ou de l'arc droit le plus simple est d'y aller et de discuter avec des membres du club tu verras sur place ce qui est proposé.

entre le longue baho et le baire baho, là je ne sais pas trop, perso moi c'est l'arc droit (m'enfin j'ai aussi des arcs classiques, des arcs chasses ...)mais je m'égarre, sans se pencher sur le sujet, le coup de coeur y est pour quelque chose, et le plus sensationnel ou plutôt le plus complet serait de tater au 2 :21:

pour la puissance, ce n'est pas une question de type d'arc mais en barebow pas besoin d'envoyer des fûts bois importé d'amérique ou fabriqué avec amour dans des essences locales, une flèches carbone et hop ça part...

Tout d'abord ne pas négliger l'apprentissage : inscris toi dans un club fais y ton apprentissage, pratique avec des puissances adaptées et essaie différents arcs auprès des pratiquants (toujours demander leur accord avant de toucher la prunelle de leurs yeux)

après après, bienvenue dans la passion du tir à l'arc :06:

Link to comment
Share on other sites

Classique, Poulies, Bare-Bow, Longbow, Flatbow, Snakebow, ...

Salle, Fédéral, FITA, Beursault, Nature, Campagne, 3D, Drapeau, Préhisto, Marques, ...

Le choix va être dur :06:

Bienvenue dans la communauté des archers.

Dans les clubs, tu apprendras le classique mais patience, quelques mois plus tard tu pourras choisir :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

Tu vas commencer un sport où on devient très vite accro, donc méfiance :06:

Sinon, oui, on peut souvent pratiquer n'importe quelle arme dans n'importe quel club, mais il n'y aura pas forcément de personne pour te guider et t'encadrer. Je ne crois pas que les "profs agréés" ont dans leur cursus de formation des modules traitant des arcs autres que le classique. Donc si les arcs tradi t'interessent, oriente toi plutôt vers un club orienté parcours, ou les différents membres pourront d'aider avec leurs expériences.

De toute manière, la première année, il faut apprendre les bases du tir à l'arc, le reste viendra plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...