Jump to content

Renseignements


pierre
 Share

Recommended Posts

bon je place ça ici car il sagit de collection. j'ai fait l'accaht sur ebay il y a quelques temps d'un arc de 66" de long de type flatbow en dagame avec un renfort sur le dos.

l'arc n'est arrivé que hier après avoir été posté le 1er novembre (merci les postes US), i était assez sale masi un coup d'époge de cuisine sur le coté qui gratte ave un peu de liqide vaisselle a permis de nettoyer le tout.

PAr contre, je me pose des questions sur le renfort. Il est très fin (moins d'un demi milimetre), noir avec des reflets verdatres, ce n'est pas de la fibre de verre et il sagit de deux plaques jointes à la poignée. quelque'un aurait une idée de ce que ce pourrait être?

post-18-1102769290_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le renfort, il n'y avais pas ce raccord à la poignée, je dirais que c'est un genre d'enduit (style goudron) ou de peinture épaisse; surtout quand je vois l'aspect au niveau de la poupée.

Sinon, la finition a l'air peu soignée, ou alors l'arc n'a pas été entretenu avec soin (nombreuses petite marques).

Tu as essayé de tirer avec ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il sagit d'une fabricatio pro mais l'arc a au moins 50 ans. On voit encore des petites traces du décalco de la marque. Pour le renfort, j'ai fait 2 3 petites recherches et il semblerait que ce soit de la "Vulcanized Fiber" utilisée pendant les années 40.

j'ai une reparation à faire sur une poupée et j'essayerais de tier pour voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...