Jump to content

Création Arbalète Bois


shrapnell27
 Share

Recommended Posts

bien le bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur le forum

je m'appel guillaume j'ai 18ans et je suis de haute Normandie ( vive la haute Normandie !!! :D )

alors voila, j'aimerais créer une arbalète d’aspect assez moderne, pour sa je compte utiliser du bois (arbrier), alu, fer (pièce mécanique) fibre de verre pour l'arc

pour le bois je dispose de chevrons de 1m et plus 6cm de largeur j'en est environ 50 et des essence suivante "pins, hêtres et du chêne " pour les métaux j'ai une bar de fer d'une largeur de 5cm, 5mm d'épaisseur et euh... environ 3m de long après j'ai un magasin de bricolage a 50m de chez moi (quel chance hiiin :D)

donc, mes questions son:

quel essence utiliser pour l'arbrier ?

si la resine polyesters et la fibre de verre peuvent être utilisable pour un arc, si oui quel épaisseur

voila, pour le moment c'est tout :D

Link to comment
Share on other sites

bien le bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur le forum

je m'appel guillaume j'ai 18ans et je suis de haute Normandie ( vive la haute Normandie !!! :D )

alors voila, j'aimerais créer une arbalète d’aspect assez moderne, pour sa je compte utiliser du bois (arbrier), alu, fer (pièce mécanique) fibre de verre pour l'arc

pour le bois je dispose de chevrons de 1m et plus 6cm de largeur j'en est environ 50 et des essence suivante "pins, hêtres et du chêne " pour les métaux j'ai une bar de fer d'une largeur de 5cm, 5mm d'épaisseur et euh... environ 3m de long après j'ai un magasin de bricolage a 50m de chez moi (quel chance hiiin :D)

donc, mes questions son:

quel essence utiliser pour l'arbrier ?

si la resine polyesters et la fibre de verre peuvent être utilisable pour un arc, si oui quel épaisseur

voila, pour le moment c'est tout :D

perso ayant testez le pins je trouve que sa tien pas pour l'arbrier mais du chêne ne devrais pas bougez

Link to comment
Share on other sites

Chêne ou hêtre en effet pour l'arbrier. Attention à ne pas avoir de défaut de bois à l'endroit où l'arc reposera.

Pour la fibre, aucune idée. Peut-être devrais-tu visiter le sous-forum sur les arcs lamellés-collés. Tu y trouverais pas mal d'information pour la fabrication de ton arc qui utilisera les même techniques qu'un grand arc... à flèches.

Attention également à l'essence (ou aux essences) de bois qui servira pour l'âme de ton arc. Tous les bois ne conviennent pas.

Bon courage dans cette entreprise ! Le partage de tes photos avec nous serait un grand plus ;)

Link to comment
Share on other sites

bien le bonsoir/bonjour

après avoir un peut réfléchie a la forme et au matière que je vais utiliser voila a quoi j'en viens

déjà elle serat facilement(?) démontable en 4 partie, arc, arbrier, poignet et crosse

pour les matières:

arc en acier, plus précisément les branches seront en barre d'acier ronde

arbrier en chêne (ou mieux en fonction de se que je trouve d'autre)

crosse en pin pour le poids

poignet en pin également

pour le mécanisme je vais utiliser celui ci

post-910-1194938299.gif

je vais également me lancer dans la fabrication d'un longbow, pour me faire un peut plus la main

voila pour le moment :D

Edited by shrapnell27
Link to comment
Share on other sites

avec un arc en acier, il faudra sacrément renforcer la partie "release" de ton système de détente : un arc en acier atteint vite les 100 livres et plus, tu vas arracher le "nez" du crochet de release ...

ma premiere arbalète arc en acier 120 livres donc oui sa risque de cassez moi perso j'opterais pour un système de détente avec une noix (pas la noix qui ce mange meuh non)

Link to comment
Share on other sites

avec un arc en acier, il faudra sacrément renforcer la partie "release" de ton système de détente : un arc en acier atteint vite les 100 livres et plus, tu vas arracher le "nez" du crochet de release ...

au vue de l’épaisseur(5/6mm) et de la solidité du métal que je vais utiliser il n'y a aucun risque de casse, 100 livre sa donne quoi environ 45/46kg

il devrait pas y avoir de problème ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...