Jump to content

Conseil Sur Type De Flèche.


Aragorn
 Share

Recommended Posts

En tube alu, je tire des 20/18 : pas trop gros diamètre et solidité à toute épreuve, vu l'épaisseur ! avec des plumes naturelles 4'' shield en montage hélicoïdal, c'est parfait : stabilité sans trop de prise au vent. Pointes 85 ou 100 grains pour être pile poil à 30 grammes.

Link to comment
Share on other sites

Alu ou carbone ? Personnellement, je suis très satisfait de mes tubes CARBON EXPRESS HERITAGE 250...

Comme moi, avec mon ACS 50#, Heritage 250 coupées à 30", pointes 125gr, plumes nat 5". Ca pèse 31,5 grammes, ça vole nickel et c'est super costaud!!!

Link to comment
Share on other sites

Je tire avec un chassique (puissance 49 livres à 27,5 pouces d'allonge).

Mes fleches : carbon express pildriver hunter 250 coupée à 29" (mesure prise à partir du creu d'encoche), plumes naturelles 4 pouces, pointe vissée 125 grains le tout pour 30,5 grammes donc OK pour la catéogrie chasse.

J'en suis satisfait (c'est à peu près pareil que l'heritage avec une petite différence au niveau du spine il me semble).

Pour une puissance d'environ 50 livres à 28", il faut viser un spine d'environ 400, partant de là ça ne se bouscule pas au portillon pour atteindre 30 grammes.

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...