Jump to content

Conseil D'achat Pour Débuter


Gregor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai passé un bon moment à lire les forums et à faire des recherches, mais mes questions restent sans réelles réponses...

Alors je poste un sujet.

Je compte faire l'acquisition d'une arbalète de 120 lbs qui est vendu avec deux carreaux de 14 pouces en aluminium.

J'ai bien l'impression qu'après les avoir tiré dans ma cible en paille, je risque de bien les avoirs abîmés.

Je me pose quelques questions :

Est-ce que je dois racheter exclusivement des carreaux de 14 pouces ou est-ce que je peux tenter les 16 pouces, quelle serait la différence ?

Vu le peu de propositions de carreaux en carbone, est-ce que l'aluminium reste le matériau classique pour les carreaux d'arbalète, alors que pour les flèches d'arc, on trouve essentiellement du carbone, quelle est la comparaison entre les deux matériaux pour l'arbalète ?

Est-ce qu'il existe comme pour les flèches pour arc , des kits permettant de réparer ses carreaux ?

Quel serait selon vous le meilleur fournisseur sur Internet en rapport qualité-prix , magasin en chine c'est légal ? Lequel ?

Merci d'avance de vos réponses.

Et bravo à tout ceux qui construisent des répliques d'époques et autres, çà c'est vraiment fort !!!

Link to comment
Share on other sites

salut a toi.

je tir egalement avec des modernes!

je teste et je fabrique mes propre careaux!

perso, l'allu, c nul et meme dangereux.

je dis dangereux, car quand un allu est tordu, il pare n'importe ou.

j'ai deux arbalete moderne, une de plus de 100lbs et une de 225lbs.

le carbone est vraiment plus precis.

selon la puissance, tu peux avoir des probleme de soliditer avec certain carbone.

les eastone spêciale excalibure son tres bien, mai chere et trop longue pour toi.

j'ai remarquer qu'il vallais mieux avoir la bonne longueur.

tu peux aussi couper t tube que tu achète!

"prend de la bonne colle, pas n'imoorte quoi, la pointe ne pourrais pas tenir!"

je pène a chercher des sites correcte.

je croit que le plus adapter pour l'instant, c france archerie.

les mec te renseignerons sur ce qu'il t'est disponible d'avoir comme diametre d'insert et d'encoche speciale arbalete.

je suis pas un expert, mai j'accepte aussi tout bon renseignement.

bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour cette réponse, du coup je vais partir sur de la fabrication alors vu que je n'en trouve pas en 14 pouces !

Je vais essayer de me trouver une série de carbones pas trop cher, et les couper à 14 pouces puis remonter mes pointes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...