Jump to content

Information Sur Arc Bear


TAI
 Share

Recommended Posts

Bonjour

On me propose d' occasion arc BEAR Patriot with Fascor 66" 27# .

Je tire à l' arc comme amateur avec un arc recurve démontable de 68" 24#.

Comme je ne connais pas grand chose sur les arcs, pouvez vous me donner des informations

sur l' arc Bear.

Merci pour celles-ci

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même,il s'agit du bear Victor patriot, un arc fabriqué entre 1973 et 1977.Le fascor en question correspond a une lame de bois imprégnée d'époxy dans les branches. ça commence à être une antiquité....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même,il s'agit du bear Victor patriot, un arc fabriqué entre 1973 et 1977.Le fascor en question correspond a une lame de bois imprégnée d'époxy dans les branches. ça commence à être une antiquité....

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Est ce un bon arc, et croyez vous que ça vaut le coup de l' acheter.

Je suis retaité et tire une fois par semaine pour le plaisir, et ne ferais jamais de compétition.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même,il s'agit du bear Victor patriot, un arc fabriqué entre 1973 et 1977.Le fascor en question correspond a une lame de bois imprégnée d'époxy dans les branches. ça commence à être une antiquité....

C'est même carrément ''collector''... Avec des arcs de cet âge, c'est carrément la loterie : le bois a vieilli, la fibre est devenue parfois cassante et je ne parle pas des colles, sans oublier la façon dont l'arc a été utilisé ( ou pas ) et stocké pendant tout ce temps...

L'arc peut être voilé, il peut casser à la première utilisation ou durer encore des années, personne ne peut savoir !

Suivant le prix demandé, un arc neuf, même d'entrée de gamme serait peut-être une solution plus fiable.

Ceci dit, les arcs BEAR de cette époque étaient absolument superbes et sont même assez recherchés par les collectionneurs, alors si le prix est assez bas et l'arc en bon état, pourquoi pas ?

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

C'est même carrément ''collector''... Avec des arcs de cet âge, c'est carrément la loterie : le bois a vieilli, la fibre est devenue parfois cassante et je ne parle pas des colles, sans oublier la façon dont l'arc a été utilisé ( ou pas ) et stocké pendant tout ce temps...

L'arc peut être voilé, il peut casser à la première utilisation ou durer encore des années, personne ne peut savoir !

Suivant le prix demandé, un arc neuf, même d'entrée de gamme serait peut-être une solution plus fiable.

Ceci dit, les arcs BEAR de cette époque étaient absolument superbes et sont même assez recherchés par les collectionneurs, alors si le prix est assez bas et l'arc en bon état, pourquoi pas ?

Merci pour vos informations.

Je vais renégocier le prix, quitte à le garder comme objet de collection, suivant son état

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Comme Totem, sans voir l'arc, il est très difficile de dire quoi que ce soit.

Merci pour vos informations.

Je vais renégocier le prix, quitte à le garder comme objet de collection, suivant son état

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Curieux de connaître le prix demandé... Sur les sites d'enchères américains, des modèles identiques varient entre 100/150 $ et 300 $ US.

Silmplement pour rappeler que, contrairement au grand vin et au grand whisky, un arc ne se bonifie pas en vieillissant et que sa valeur n'augmente pas non plus, sauf pour des modèles très rares et .exceptionnels, ce qui n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Curieux de connaître le prix demandé... Sur les sites d'enchères américains, des modèles identiques varient entre 100/150 $ et 300 $ US.

Silmplement pour rappeler que, contrairement au grand vin et au grand whisky, un arc ne se bonifie pas en vieillissant et que sa valeur n'augmente pas non plus, sauf pour des modèles très rares et .exceptionnels, ce qui n'est pas le cas.

Bonjour

Je vis en France, et le prix demandé est de 100€.

Compte tenu des risques, je pense que c' est un peu cher.

Si je traite l' affaire, je vous communiquerais le prix auquel je l' ai acheté.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vis en France, et le prix demandé est de 100€.

Compte tenu des risques, je pense que c' est un peu cher.

Si je traite l' affaire, je vous communiquerais le prix auquel je l' ai acheté.

Cordialement

Bonjour

Je n' ai pas acheté l' arc, car la personne ne pouvait pas me fournir de renseignements sur son utilisation et son stockage.

De plus, il ne voulait pas baisser le prix.

Je vous remercie pour les informations que vous m' avez donné, et qui m'ont permis de ne pas faire un achat non judicieux

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...