Jump to content

Taille De L'arc


Ysengrin21
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais changer mon arc chasse monobloc pour un modèle plus souple et confortable (je tire un Samick Spikeman 45 livres), mais je ne sais pas trop quelle longueur d'arc choisir entre 58 et 60 pouces, sachant que j'ai une allonge de 29,...

Je pensais pendre un Great plains Swift ou un Bear super kodiak, tout dépend en fait de la taille qui me correspondrait.

D'ailleurs, pour le GP, est-ce que la fibre Phenolic est considérée comme un matériau naturel (par rapport à la nouvelle réglementation 3DI) ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, pour le GP, est-ce que la fibre Phenolic est considérée comme un matériau naturel (par rapport à la nouvelle réglementation 3DI) ?

:thumbup: très drôle , merci !

Pour le reste 60 pouces me parait être vraiment un minimum pour 29 pouces d'allonge surtout si tu recherches souplesse et confort !

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il n' y a a pas de règle formelle pour la taille de l'arc. La seule limite par rapport à l'allonge, c'est l'angle de la corde et le pincement des doigts qui vont s'accentuer en diminuant la taille de l'arc.

Personnellement, je fais 1m83 et un bon 29 en allonge et j'utilise un BORDER Black Douglas 58'' sans aucun problème. J'ai même testé du 55'' ( BEAR CHEYENNE ) et c'était tout à fait acceptable. Plus court, c'est moins évident et je le déconseille.

Ensuite, c'est la qualité et la souplesse del'arc qui vont surtout faire la différence en confort de tir et agrément selon leur capacité à se durcir et à ''barrer'' ou non au delà de 28/29'' d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

donc si je résume, un arc entre 58 et 62, tout dépend de l'arc en question :unsure:

Bon donc il faut essayer l'arc avant, donc impossible de le commander, donc je n'ai plus qu'à faire le tour des bonnes adresses :06: en espérant trouver mon Graal.

Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...