Jump to content

Quelles Branches Pour Tirer En Barebow ?


moulefrite
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Voilà ma question car ma chère et tendre tire à l'arc depuis 2 ans, elle s'est mise au barebow depuis 5 mois et vraiment prend beaucoup de plaisir à tirer comme celà...(en salle pour l'instant)

Pour l'aider à commencer je lui ai donné ma vielle mais fidèle poignée bernardini Gibhli (de 1995) sur laquelle je lui ai posé des branches hoyt gold médalist en 68"/28#...

Et hop c'était parti et tout doucement, voilà ma belle faisant son bonhomme de chemin, pour décrocher le titre départemental (en salle), puis finir sur la 3ème marche du podium de la Ligue en salle et se voir parmi les meilleures le week-end prochain au critérium national barebow !!!

Voilà le décors est planté, ma question arrive, je vais lui mesurer son allonge et peser sa puissance tirée afin de savoir vraiment ce qu'elle tire, mais je voudrai savoir s'il existe des branches plus adaptées à cette technique de tir : le barebow , sachant que le pianotage sur la corde sollicite d'avantage la branche du bas, quelles sont les branches créees pour cette discipline si toutefois elles existent ????

Quelel configuration serait laplus appropriée pour tirer plus confortablement avec un matériel adapté à sa discipline ???

Merci de vos nombreuses réponses, je sais que beaucoup d'entre vous et les meilleurs de la discipline parcours le forum alors allez y j'attends vos suggestions avec impatience !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

a ma connaissance, il n'y a pas de branches spécifiques BB au contraire des poignées, mais pour moi y a pas photo, je préfère et de loin pour la salle et l'extérieur les branches carbon/bois style Border , plus seches, plus rapides, même si les Uuhka ne me laissent pas indifferent!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

a ma connaissance, il n'y a pas de branches spécifiques BB au contraire des poignées, mais pour moi y a pas photo, je préfère et de loin pour la salle et l'extérieur les branches carbon/bois style Border , plus seches, plus rapides, même si les Uuhka ne me laissent pas indifferent!!!

Salut Serge,

J'espère que l'on pourra se croiser le week-end prochain :29:

Je te remercie pour la réponse, oui j'ai déjà vu des poignées plus courtes et soit disant plus adaptées au bb, concernant les branches, perso je m'étais aussi interessé au bois carbone plus nerveuses, comme les F3 pour le nouveau système Hoyt, mais aussi les master max de samick mais pour moi et mon classique et au final j'ai basculé chez uukha et je ne regrette pas pour l'instant car avec l'âge je recherche avant tout le confort et la souplesse !!!

Conernant ma douce, je ne suis pas sûr qu'elle tire les 28#, il va falloir que je pèse avant mais vu qu'elle tire en tre 2 et 4 fois par semaine plus le concours dominicale elle commence à me dire que c'est mou, mais j'hésite un peu avant de la monter en puissance...mais une chose est sûre c'est que ses vieilles GM ont rendu bien service et qu'il faut que je songe à lui changer, pour l'insant je ne sais pas si elle voudra faire du parcours donc pour la salle pas d'ipératif de puissance et/ou de rapidité et je pense qu'elel souhaitera plus de souplesse donc je ne sais pas quoi lui prendre !!!

Tu me dis qu'il n'existe pas de branches spéciales bb, mais en chasse ou arc droit les arcs ont évolué il me semble, certains n'ont pas des branches un peu renforcées ??? Du temps où le règlement permettait de tirer bb avec un arc droit ou chasse !!!!

Concernant le spoignées, peux-tu me siter celle qui seraient plus adaptées au bb pour une femme ne tirant pas une grosse puissance !!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Serge,

J'espère que l'on pourra se croiser le week-end prochain :29:

Je te remercie pour la réponse, oui j'ai déjà vu des poignées plus courtes et soit disant plus adaptées au bb, concernant les branches, perso je m'étais aussi interessé au bois carbone plus nerveuses, comme les F3 pour le nouveau système Hoyt, mais aussi les master max de samick mais pour moi et mon classique et au final j'ai basculé chez uukha et je ne regrette pas pour l'instant car avec l'âge je recherche avant tout le confort et la souplesse !!!

Conernant ma douce, je ne suis pas sûr qu'elle tire les 28#, il va falloir que je pèse avant mais vu qu'elle tire en tre 2 et 4 fois par semaine plus le concours dominicale elle commence à me dire que c'est mou, mais j'hésite un peu avant de la monter en puissance...mais une chose est sûre c'est que ses vieilles GM ont rendu bien service et qu'il faut que je songe à lui changer, pour l'insant je ne sais pas si elle voudra faire du parcours donc pour la salle pas d'ipératif de puissance et/ou de rapidité et je pense qu'elel souhaitera plus de souplesse donc je ne sais pas quoi lui prendre !!!

Tu me dis qu'il n'existe pas de branches spéciales bb, mais en chasse ou arc droit les arcs ont évolué il me semble, certains n'ont pas des branches un peu renforcées ??? Du temps où le règlement permettait de tirer bb avec un arc droit ou chasse !!!!

Concernant le spoignées, peux-tu me siter celle qui seraient plus adaptées au bb pour une femme ne tirant pas une grosse puissance !!

Merci

les poignées (barebow) ne sont pas forcement plus courtes, elles sont juste mieux équilibrer ou permettre de rajouter des masselottes pour compenser l'absence de stab

j'aurais du mal à te conseiller une poignée sachant que les grips sont différents entre les marques et que nous avons tous nos petites préférences le mieux c'est de les prendre en main et de tiré quelques flèches pour voir comment elle réagisse .

Pour les branches je suis du même avis que sergio concernant les bois/carbone même si mes actuelles sont des carbon/foam (à l'épode c'est mon porte feuille qui à choisi).

je suis en train de regarder les différentes branches du marcher pour investir la saison prochaine et je me suis arrête sur cette liste

-samick master max

-kaya k5

-mk korea vera

-ww inno ex prime

je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer les uuhka pour comparer

donc si quelqu'un en possède en 68# 34" et qui voudrais bien me les faire essayer je suis la :06: :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour te repondre

Chantal utilise

Poignée SAMICK (grip bois sur mesure)

Branchew Win win apec prime 68"34

2 masses sur sa poignée

repose fleche hoyt plastique

Fleche nano XR

Voila @+

Elle a essayé des Ukka 68"38, elle n'a pas accrocher trop souple à son gout ...

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...