Jump to content

Cela Faisait Longtemps Que Je N'avais Rien Posté


richard
 Share

Recommended Posts

Un autre carquois pour une autre copine du club. Je me suis servi du modèle de Maryline Lecourtier de TAM n°5. J'ai longuement hésité car je n’étais pas convaincu par la faible épaisseur de la poche accueillant les flèches. A voir à l'usage.

post-392-0-11045800-1330876296.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour finir un petit délire. Comme je ne voulais pas me séparer de mes deux couteaux préférés j'ai voulu les réunir dans une seul étui.

Depuis les photos; je l'ai amélioré un peu. En fin de compte je ne l'utilise pas car c'est peu pratique et au club cela faisait peur aux débutants.

Cela m'a fait plaisir de le fabriquer, malgré tout.

Richard

post-392-0-01171600-1330876720.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très belles réalisations :wub:

Je trouve particulièrement réussi le carquois field.

Au fait, pourquoi cette apellation ?

Merci Bernard

Il y longtemps on appellait ainsi les carquois qui stockaient les fleches vers l'arriere. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Link to comment
Share on other sites

exact, on les a sans doute inventés pour les archers de Field (on dit 'tir Campagne'), car ils permettent une progression plus aisée en forêt par le placement des encoches vers l'arrière, à la différence des carquois "classiques", qui en orientant vers l'avant la partie découverte des flèches, leur permettent de se prendre dans tous les arbres qu'on longe...

(je ne porte que ça en parcours, car c'est plus facile à faire passer sous une branche qu'un carquois de dos)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...