Jump to content

Réglage Avec Flèches Alu / Help !


Tirakoté
 Share

Recommended Posts

Qui pourra m’aider à conserver quelques cheveux sur la tête car j’ai envie de me les arracher.

J’ai décidé de passer à des flèches alu pour le tir en salle, en barebow je précise env.38#.

Jusqu’ici je tirai des ACC 3L-18 (620 de spine)

Lg flèches 740 mm (~29pouces) pointes 70gr

J’ai donc acheté des X7 1914 spine 658 pointe 64gr. J’ai préféré prendre plus souple que plus rigide car je sais que je peu recouper un peu, les flèches actuelles dépassent de 20mm env devant la fenêtre d’arc.

Détalonnage : OK

Berger button : Aïe !

J’en suis à 2 fûts (1 avec plume/ 1 sans plume) 5mm moins longs qu’avec les ACC avec le résultat suivant à 15m

BB durci / flèche dans l’axe : La flèche sans plume arrive ou je vise mais la flèche avec plume arrive 20 cm à gauche.

Je m’attendais à une flèche avec plume au bon endroit et la flèche sans plume à doite ou à gauche ce qui correspond aux schémas de réglage que l’on trouve couramment.

Je n’arrive pas à faire aller la flèche plumée au centre.

Avant de continuer à couper ou tatonner je m’en remet à vous.

Link to comment
Share on other sites

Alors, le bb est il bien réglé en latéral, pas trop sorti ni rentré ? (la flèche ne doit pas être dans l'axe, mais sortir un peu, voir le easton tunning guide ).

La flèche sans plume ( il faudrait idéalement en avoir trois ) a-t-elle le même foc que la avec plumes ?

Est-tu droitier ou gaucher ?

Je hais faire ce genre de réglage... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Alors, le bb est il bien réglé en latéral, pas trop sorti ni rentré ? (la flèche ne doit pas être dans l'axe, mais sortir un peu, voir le easton tunning guide ).

La flèche sans plume ( il faudrait idéalement en avoir trois ) a-t-elle le même foc que la avec plumes ?

Est-tu droitier ou gaucher ?

Je hais faire ce genre de réglage... :lol:

Merci de ton retour

J'ai essayé de faire sortir ou rentrer la flèche mais je n'ai pas vu d'effet notable donc j'en suis revenu à la mettre dans l'axe.

Oui je sais quue ce serait mieux avec plus de flèches mais le phénomène est bien reproductible, j'ai tiré plusieurs fois pour être sûr que ça ne venait pas de mon tir.

Les 2 flèche ont rigoureusement la même longueur. Par contre je n'ai pas compensé le poids des plumes pas de l'adhésif ou autre.

Comme je ne fais pas ces manip souvent, j'ai été vite perdu. Avec les ACC la première fois tout s'était bien passé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...