Jump to content

Problème à L'armement


manouche
 Share

Recommended Posts

depuis quelques mois j'ai un problème lorsque j'arme mon arc, j'ai tendance à casser le poignet quand j'arrive au point d'ancrage. Dès que je suis un peu fatiguée l'erreur apparait sans m^me que j'en ai conscience. Seul le fait que ma flèche parte à droite me signale qu'il ya un problème. Le défaut du geste a été repéré par un autre membre du club mais je n'arrive pas à trouver le "truc" qui me rappelle à l'ordre.

est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu ce genre de problème, mais d'autres auxquels il faut justement penser pour les corriger. Puisque tu sais que tu casses ton poignet, à mon avis il faut te concentrer sur cette partie de ta séquence de tir jusqu'à ce que ce problème soit corrigé. Ensuite, comme dans toute séquence de tir, tu feras les choses sans y penser, mais juste ! C'est mon avis et je le partage...

Une fois qu'on a pris conscience des fautes que l'on commet inconsciemment il est plus facile de les corriger. Le tout c'est d'y penser jusqu'à la correction de l'erreur, quitte à laisser de côté d'autre choses, momentanément. Essaie, pour moi ça a marché pour plusieurs défauts.

Link to comment
Share on other sites

La question est : "pourquoi diantre arrive-t-il de faire un geste sans défaut pendant une période et ensuite des tics apparaissent comme ça?" :pfff:

Mon truc en ce moment c'est le tir ultra rapide, même pas ancré déjà décoché... Ca perd beaucoup en précision et ça n'arrivait jamais avant... Doit-on perpétuellement corriger un nouveau défaut? (ça sent la philo là...)

Pour la cassure du poignet je pense que c'est une crispation involontaire puisque si ton poignet est souple et détendu, le fait de tirer sur la corde le met forcément dans l'axe.

Surtout qu'à force ça doit te faire mal non?

Essaie en attendant que les autres tirent d'attrapper la corde, de tendre légèrement et de bouger ton poignet dans tous les sens, je pense que tu pourras plus facilement identifier le mouvement parasite...

Je sais, plus facile à dire qu'à faire et je n'ai qu'à me forcer à rester en pleine allonge et compter jusqu'à trois ! :05: si j'arrive à un c'est déjà pas mal... :22:

Edited by Xiaas
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Xiaas, parfois certains défauts apparaissent après des mois de tir. Des défauts que l'on avait pas auparavant. C'est vrai, ça sent la philo mais justement, je crois qu'il faut prendre ça avec...philosophie et aussi arrêter de se poser des questions pour tout et pour rien. Un exemple, j'ai un problème avec des tubes Goldtip, beaucoup trop de paradoxe en sortie d'arc. J'ai tout essayé cet après-midi sans vraiment résoudre ce problème. De guerre lasse je reprend mes tubes alu qui m'ont toujours donné satisfaction, et paf, c'est le même problème, tout d'un coup ils ne sortent plus propre comme avant.

Je me pose trop de questions, sur la position de mes doigts sur la corde, de mon poignet, de mon oreille droite ou de mon gros orteil gauche, que sais-je encore !! J'ai posé mon arc et je le reprndrai demain et je sais que ça ira mieux....sans trop se poser de questions, mais en réfléchissant quand même bien sûr. C'est valable pour moi parce que c'est ma façon de fonctioner, c'est peut-être pas bon pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:07: de vos encouragements.

Le tir à peine ancré déjà décoché comme Xiaas ça m'arrive souvent (surtout quand je suis stressée).

Il faut reconnaitre que le tir instinctif s'accomode très mal du bruit de la présence de nombreux tireurs etc....

Seule solution s'entrainer dans le calme (pas facile) avec un autre tireur instinctif (ce que je n'ai pas toujours au club)

Pour ce qui est de mon poignet je crois que je me crispe sur l'effort et qu'il vaudrait mieux que je renforce un peu les dorsaux. un tour chez un pote kiné ne me ferait peut être pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...