Jump to content

Quelle Flèche Carbone Pour Tirer Avec Recurve 50L


archersclaixwood
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres avoir pratiquer le tir nature et 3D pendant 5 ans avec un arc à poulies je reviens à mes premiers amours " le recurve"

C'est pourquoi je me permet de vous demander conseils ;-)

quel fût carbone me conseillez vous pour un arc de 50 livres avec une allonge à 28 # ?

black max en 400 ?

full metaljacket ? quelle spin ?

easton st axis N-fused en quelle spin ou autres :ouf:

Merci d'avance pour vos réponses

et à bientôt sur les parcours du sud est de la france :banana:

12132492post-927-1224880000-1-gif.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut laurent

Alors pour ma petite expérience j'ai commencer à 28" en black max 500 pour 50 livres avec 125 grains en pointe , ca sorter pas mal puis en gagnant de l 'allonge (passage a 29 prise de 5 livre pour l 'arc) c 'est devenue trop souple

Je suis donc passer sur du black max 400 en 30 " avec 175 grains en pointe toujours pour la même puissance et la je suis retomber sur une flêche bien spinée pour mon arc

Coté resistance c 'etait pas trop mal , à condition de pas enrouler la fléche autour d 'un arbre ou de faire une face face avec un cailloux : D

Et suite au divers changement de materiel je me suis mis à tiré des st axis n fused dans le but d 'avoir une fleche tres proche des 30 grammes et un peu plus légére que les black max

Ma configuration actuelle c 'est 51 livres à 29 avec st axis en 30 " spine 400 insert de 75 grains + pointe de 100 grains et sa sort vraiment droit sans plume à 30 metres ;)

Je trouve le tube plus résitant que les black max , moins de casse en parcours même sur des chocs asser violent ;)

En gros pour ma part j'ai pas était decu par les black max mais je suis trés content des st axis ;) ;)

Edited by j.sully
Link to comment
Share on other sites

Je tire en catégorie chasse avec un chassique 49 livres à mon allonge de 27,5".

Mes flèches sont des carbon express Pile Driver Hunter 250 coupées à 29" (si mes souvenirs sont bons) avec insert et pointe visée de 125 grains (plumes naturelles de 4") pour un total d'envrion 30,4 grammes donc OK pour la catégorie chasse.

Il me semble que le spine est proche de 400 (à vérifier sue le site carbon express).

Le mieux c'est de couper le fut à 29,5 puis de peser le tout (fut, insert, pointe, plumes) pour voir où on en est par rapport aux 30 grammes réglementaire, puis on coupe un petit morceau et on repèse, et ainsi de suite pour s'approcher des 30 gr tout en ayant une longueur de tube en adéquation avec l'allonge.

Link to comment
Share on other sites

j’attends des Tube Gold Tip Heavy Hunter Shaft spine 500 dispo en 400 aussi

un tube carbonne lourd spine 500 : poids 13.1 grains par pouce

les 30gr sans soucis et elle sont parai il très solide . idéal pour la billebaude en terrain caillouteux .

j ai trouvé un petit coin sympa dans les bois mais ces une ancienne mine de fer ,

avec du bois il vaux mieux ne pas sortir de la cible .

en spine 400 chez goltip tu à sinon la Tubes Gold Tip Penthalon Timber Stick spine 400

9.6 grains par pouce coupé a 29ou 30" pointe 125 sa devrai passer aussi

un tube déja bien solide aussi .

en plus il sont en finition bois.

ps un cresting autocollant peu parfois te faire gagner quelques grains manquant .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...