Jump to content

Maladie De La Carte Ou Pas


Guest Invité bilbo91
 Share

Recommended Posts

Guest Invité bilbo91

bonjour j'ai un big probleme.

cela fait 3 mois de reprise apres 15 ans d'arret arc classisque,donc je repart a zero(quand je faisait 550 en moyenne ca calme de tout reprendre).

donc mon probleme est le suisvant:

lorsque j'arme mon arc ,mon arc remonte et mon grain d'orge est dans le bleu et la pas moyen de descendre mon bras ma tete me dit de descendre mais aucune reaction de mon bras!!

parc contre sans fleche sur autre chose qu'un blason je vise ou je veux.(il faudra que j'essaie sans flche sur un blason(sans lacher bien sur :19: )

est ce la fameuse maladie de la carte.

merci a tous et toutes

Link to comment
Share on other sites

Il semble que cela dépend de la façon dont on arme.

Si on arme en commencant la visée au dessus du centre, donc avec le bras d'arc au-dessus, il aura tendance à monter au moment de la décoche.

Si on arme en commencant en dessous du centre le bras aura tendance à redescendre.

Je crois que c'est l'effet ressort.

attention, je ne suis pas certain du bon sens de l'effet, c'est peut etre l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

:24:

je crois que la maladie de la carte,c"est de ne pas pouvoir stabiliser la visee sur le jaune car il se produit un lacher involontaire (plus ou moins maitrisé) suivi d'une grande deception ...

ton probleme serait plutot un mauvais processus d'armement (la position du bras donc du viseur ) par rapport a la cible avant de bander l'arc.

soit tu peux armer le viseur sur le jaune avec un bras capable de tenir la position tout au long du bandage

soit tu dois modifier la position de depart pour finir sur le jaune en fin d'armement

inutile de faire une correction apres ,c'est foutu

Link to comment
Share on other sites

Une autre forme de la maladie de a carte, plus spécifique aux arcs à poulies, (et tellement moins drôle que la variante proposée par Gallus :lol: ):

L'archer ouvre son arc et paufine sa visée.... sans jamais décocher.

Il va sans dire que "l'effet mayonaise" va en s'amplifiant, rendant la visée encore moins satisfaisante et retardant encore la décoche, etc...

note: "effet mayonaise", aspect d'un arc tenu ouvert trop longtemps, vu par un observateur qui perçoit le mouvement de rotation spasmodique de la canne centrale, évoquant de plus en plus irrésistiblement un fouet à mayo en pleine action :05: :05: :05:

thérapie: on peut contrecarrer grâce à un ordre de décoche fourni par l'entraineur, ou par une rééducation douce pour replacer les paramètres d'une visée satisfaisante dans le monde réel, ou avec un décocheur Carter à basculement ( :wub: )

Link to comment
Share on other sites

alors la accrochez vous mais ca va voler haut .:

philosophons un peu:

en fait il n'ya pas pour resoudre ce probleme de "reel dicours de la methode a adopter pour ce qui est des cartes"

celui qui a compris la subtilité a gagner ma reconnaissance eternelle!! :wub:

(bon ok ilst 00.47 ca peut se comprendre... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...