Jump to content

un nouvel arc


 Share

Recommended Posts

:shifty: bonsoir. la poignée mesure 41cm , l'arc 1,70m. Telle quelle , cette poignée est massive , n'ayant jamais réalisé de poignée un peu ergonomique , j'ai prévu beaucoup de matière;je pense qu'au fur et à mesure de la découpe , les fondues deviendront plus "douces".

Existe t'il un plan pour la découpe des poignées? ainsi que du tracé de la fenêtre de tir par rapport au centre de la poignée.

Je vais tenter des photos. :online2long:

HOOO;! ça a marché du 1er coup.. un vrai pro :hi:

post-11059-0-82998600-1324156498.jpg

Link to comment
Share on other sites

Haaa.... c'est plus grave que je ne le pensais. :shok:

Y a t'il un moyen d'y remédier? Rajouter une paire de lames peut-être? sur le ventre ???

Cette branche haute est plus longue que l'autre ça peut aider ?

Edited by jddx
Link to comment
Share on other sites

Là c'est la super charnière, à part repartir en grattant de chaque côté de la faiblesse mais là ça risque de descendre beaucoup côté puissance. Comme elle est plus longue que l'autre, tu raccourcie pour rattraper par rapport à celle du bas !!!

Si ça ne marche pas, tu rééquilibre le tout et tu y colles deux belles lames bien parallèles en ventre que tu pourras allègrement retravailler !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hé voilà! les fêtes sont passées ( BONNE ANNEE à tous) et grande archerie pour 2012.

Mon arc ,je n'ai pas réeussi à le récupérer,nouvelles lames , et même bêtise de ma part avec le rabot électrique ,cette fois,j'ai trop affaibli un des bouts de branches ,il faut vraiment que ormis l'approche ,j'oublie ce rabot trop gourmand.

Je me lancerai dans un nouvel arc que je voudrai + réflex , mais comment accentuer la courbure des lames?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...