Jump to content

Mes créatures de bois


Recommended Posts

Salut à tous,

J'avais envie de vous présenter mes deux dernières créatures et leur détails caractéristiques.

Ils sont toujours dans le même style, des longbows bambou sur ipé qui font en moyenne 70" de long

les branches plus ou moins deflex reflex, ça dépend du suivi de corde....

elles sont affinées au maximum, 10mm de large aux poupées et teintées à l'aérographe, l'ensemble est passé au vernis PU avec un pistolet à gravité...

Par rapport au dernier, j'ai essayé de paufiner le détail : des poignées moins géométriques, des grips cousus et taillés au mieux, des fenêtres d'arc plus étudiées !!!

Il y a encore des progrès à faire mais je pense m'améliorer .....

dsc01708xu.jpg

dsc01711m.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

dsl je n'arrive plus à faire apparaitre les photos dans le forum, ça ne marche plus !!!

Quelle chiote cette informatique, bon ça marche à nouveau, ça reprend au début et ça continue !!!

Poignée en bambou/ipé/orme/padouk/cumaru

dsc01710t.jpg

Un renfort de poupée en ipé et padouk

dsc01740w.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

sur image shack, il faut que tu prenne le lien marqué "code forum", sinon ça marche beaucoup moins bien !!

c'est quand on a un compte sur image shack que ça marche beaucoup moins bien, enfin c'est toute une histoire.....

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..

Quelques images de mon deuxième,

une poignée aux formes plus harmonieuses

dsc01700h.jpg

Des poupées en corne de buffle

dsc01662x.jpg

dsc01665j.jpg

Voili , voilou , c'est servi .....

Link to comment
Share on other sites

non, avant je faisais ça mais maintenant je ne m'embête plus, je passe 3 couches de vernis PU au pistolet. Je ponce entre chaque couche au papier de carrosserie à l'eau grain 600 légèrement humidifié d'eau savonneuse( ça donne un ponçage plus fin) . Je fais cette préparation comme pour un vernis de carrosserie de voiture en plus avec un additif élastifiant ( j'ai longtemp travaillé dans ce domaine). La photo n'est pas super car avec cette finition, normalement, ça te donne un glacis nickel ( après on aime ou on n'aime pas !!!).

Link to comment
Share on other sites

non, avant je faisais ça mais maintenant je ne m'embête plus, je passe 3 couches de vernis PU au pistolet. Je ponce entre chaque couche au papier de carrosserie à l'eau grain 600 légèrement humidifié d'eau savonneuse( ça donne un ponçage plus fin) . Je fais cette préparation comme pour un vernis de carrosserie de voiture en plus avec un additif élastifiant ( j'ai longtemp travaillé dans ce domaine). La photo n'est pas super car avec cette finition, normalement, ça te donne un glacis nickel ( après on aime ou on n'aime pas !!!).

Je ne sais pas si ça vient de la photo mais on a l'impression qu'au niveau de la poignée le grain du bois est levé. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

oui je vois très bien ce que tu veux dire, c'est la photo qui lui donne une drôle de bobine car le vernis est parfaitement lisse. A la première application, les fibres se lèvent un peu mais une fois le vernis sec et après ponçage au 600 à l'eau savonneuse, c'est déjà bien lisse, ensuite deux couches de vernis de plus et c'est nickel.....

Mais c'est vrai que le cumaru est plein de contres fil, alors par endroits ça donne des effets bizarres même sous un vernis lisse

voici une photo du premier et cela donne la même chose, c'est le vernis qui brille dans les pores du bois pas tout à fait bouchés car ce n'est pas non plus une glace.....

sur la deuxième photo comme tu peux le remarquer ça change d'endroit, c'est au niveau du reflet lumineux,

les photos, ça peut être redoutable car ce n'est jamais tout à fait le reflet de la réalité !!!

Mais on chipote là non ?????

dsc01743n.jpg

dsc01744mw.jpg

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...