Jump to content

Le sanglier, le lièvre et la caisse de clémentines


Recommended Posts

Sous ce titre qui évoque un peu une fable de La Fontaine, je souhaite ouvrir un espace pour que soient connues quelques une des choses racontables (car évidemment elles ne le sont pas toutes) qui se sont déroulées dans la caverne d'Aunay-sous-Auneau et inciter ceux qui ont fait des photos à poster les moins licencieuses. Le titre du sujet aurait pu être différent, cela aurait pu s'intituler "Chroniques de la caverne", "Pourquoi en rentrant d'Auneau ma femme m'a accusé d'avoir une maîtresse boucaneuse de viande d'ours" ou plus brièvement "Les Ronfleurs".

Il faut d'abord vous dire que l'exiguité du lieu ne permettait pas de recevoir beaucoup de monde. Ceux qui n'y étaient pas et le déplorent peuvent cependant se consoler en pensant à Rahan2 qui s'est enfui de la caverne au milieu de la nuit de vendredi à samedi car il crut bien être tombé au milieu d'une horde d'ours en furie se disputant une charogne. C'est juste pour vous donner une idée du vacarme et de l'odeur qui régnaient là-dedans dès que nous cessâmes de deviser devant le feu pour nous affaler sur nos couches respectives.

Pour ma part, lorsque j'arrivais enfin au pied de la petite falaise dans laquelle s'ouvre la grotte et après avoir été guidé jusqu'à l'entrée, je dû m'incliner devant les bâtons totémiques qui en gardaient le seuil. Poussant la couverture qui tenait lieu de porte, je découvris Alpha, le Hibou et Agardel, secondés de Bernard psalmodiant des incantations contrepétriques, s'agitant dans les lumières dansantes jetées par les flammes autour d'un énorme morceau de bête rousse qui rotissait dans l'âtre. La fumée me piquant les yeux, je fus soigné d'autorité par le chamane contrepéteur d'une sérieuse rasade de rhum arangé et mon regard s'éclaircit immédiatement. La suite viendra bientôt mais pour l'heure je préfère laisser la parole à mes comparses qui pourront vous narrer les détails du début de la soirée, car sans doute des choses intéressantes ont eu lieu dont je n'ai pas été le témoin direct....

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

post-1791-0-96740300-1323088706.jpg

Pour couper court aux mauvaises langues, on constate que nous avons bu principalement de l'EAU À AUNEAU, d'aucun diront que nous en avons aussi reçu pas mal sur la tête! C'est aussi des foies blancs et des Jean-foutre, le crachin du matin ayant cessé à 14h!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Bruno.

Il y a des soirées dont on souhaite qu'elle ne se terminent jamais...

D'aucuns diront préférer le luxe d'un lit douillet, des joies du chauffage centrale et de la lumière facile, mais immobile. "J'y préfère" (construction de phrase bourbonnaise) la chaleur humaine, mes peaux de bêtes et la lumière qui danse, avec en musique de fond le crépitement du feu et les rires.

Toutes mes excuses à Rahan2 et André pour ma participation active au concert des sonneurs troglodytes.

Link to comment
Share on other sites

C'est pure méchanceté de parler de ronfleurs,

il n'y avait que de doux ronrons qui témoignaient de notre bien être,

et toutes ces béatitudes assemblées donnaient des polyphonies cavernicoles

d'une grande beauté et d'une ampleur incontestable

encore bravo à tous

Link to comment
Share on other sites

Bruno,

Lorsque tu dis :

"Nous étions très bien outillé, même un mustélidé chasseur était là en renfort; nous avions juste oublié de nous munir d'un rouleau d' adhésif d'emballage, c'est dire !!!"

pourrais-tu expliciter un peu ton propos, car je ne suis pas sûr que nos lecteurs saisissent bien toute la portée de cette affirmation ?

:06:

Tu peux travestir la vérité en renommant les acteurs (parles d'un mulot ou d'un hamster, en lieu et place du mustélidé)

Quelques modestes photos, avec entre autre présentation du sanglier

post-89-0-70861400-1323092176.jpg

post-89-0-01775100-1323092184.jpg

post-89-0-55486000-1323092192.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...