Jump to content

décoche à vide


matt83
 Share

Recommended Posts

j'ai un Bear kodiak hunter, en peu de jour j'ai fait 2 décoches à vide. Cause , ne sais pas trop, peut etre sur un exercice d'armement , une encoche qui glisse de la corde/

Quelqu'un a t il l'experience sur un arc tradi, quelle est la durée de vie de mon arc maintenant?

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien vérifier si ton arc n'a pas de fissure, début de délamination qui soit apparue.

Tu sais c'est très bizarre il peut y avoir des arcs qui prennent plusieurs décoches à vide sans broncher, d'autre qui pètent à la première, en fait il n'y a pas de règles ..

Y a pas de raison ton arc peut tenir encore des années ou ....

Link to comment
Share on other sites

comme dit nico, ca dépends de l'arc

si tu avait eu un type Howard Hill, c'était pas très bon, mais celui la, qui a des branches larges et peu épaisses ne risque pas trop (vérifie quand même)

et à l'avenir évite les décoches à vide

si c'est à cause de toi, c'est pas bien (pb de force, mental !!!) si c'est le matériel (pb d'encoche, de tranche fil !!!)

Link to comment
Share on other sites

en fait ca me fait une experience de décoche a vide , en 7 ans d'archerie. je pensais que cela serait plus violent!!!! c'est plus surprenant qu'autre chose !!! on s'appercoit juste que la fleche est a ses pieds!!!!

l'arc est large en effet....je vais attendre et voir et etre attentif sur les fissures et l'encoche de me fleches. Cela va me permettre de faire des tirs posés!!! pas trop speed!!

Link to comment
Share on other sites

salut matt38 ceux qui et arriver et moche c'est la pire crainte >< une encoche pas adapté a ta corde surement le but c'est que ta flèche tienne quand tu tien ton arc visé au sol (quand tu ne tir pas) de plus je ne voudrais pas te faire peur ou autre mais j'ai déjà vue des longbow éclaté suite a quelque décoche a vide moi je serrer toi malgré tout les conseil très précis de foufouche et de nico45 de l’amener dans ton archerie la plus proche pour qu'il vérifie si ton arc a pas de fissure ou autre (elle ne ce vois pas toujours je pense) donc voila j’espère que ton arc iras mieux car un arc et un objet (pour ma par) qui fais parti de moi ^^ je ne pourrais jamais m'en débarrasser sur ceux bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Si ton arc n'a pas de dégâts apparents tire quelques flèches en augmentant progressivement l'allonge. Si après une trentaine de flèches il ne s'est rien passé, il y a peu de chance qu'il arrive quoi que ce soit. J'ai personnellement fait subir des décoches à vide a pas mal d'arcs, arc simples, lamellés collés tout bois avec fibre de verre je n'ai eu qu'une seule fois une casse sur un arc simple ou la poupée du haut s'était rompue à pleine allonge. Les risques de casse sont présents mais il y a quand même toutes les chances que l'arc n'ait eu aucune séquelle.

Link to comment
Share on other sites

Un arc endommagé par une décoche à vide, ça peu se voir comme ça peu ne pas se voir, et ça peu péter demain dans six mois ou pas du tout!

C'est d'autant plus vrai si les branches sont haut de gamme.

Mes avant dernières branches ont péter six mois après une seule décoche à vide...

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...