Jump to content

Avis sur Martin Hunter


Piero
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 4 mois j'ai commencé le tir à l'arc en tir nature/3D. j'ai comme premier arc un Ragim de base pour débuter. Après avoir essayé certains arcs prêtés par mes amis archers du club, je me suis rendu compte que même si l'arc ne fait pas l'archer, c'est un sacré confort et un sacré plaisir d'avoir un bon arc...

Je compte donc changer d'ici peu et j'envisage un Martin Hunter ou un Bear (grizzly, super Grizzly ou super Kodiak).

Étant quand même débutant, il me semblait intéressant d'avoir l'avis d'archers confirmés sur le choix de ce nouvel arc que je devrais utiliser pendant quelques années.

Merci pour vos conseils.

PS : je trouve le Martin Hunter tout en gris (modèle 2008 je crois) magnifique plutot que le nouveau qui est marron. si quelqu'un est au courant d'une occase sur ce type d'arc, faites moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Les arcs martin sont de bons arcs. Leur rendement est tout à fait raisonnable mais ils ont tendance à barrer assez vite. Ainsi, le hunter sera confortable jusqu'à 29 ou 29 1/2" d'allonge au delà il deviendra plus raide.

Le principal problème actuel des Martin est leur tarif. l'entreprise a substantiellement augmenté ses prix depuis plusieurs années. Ainsi, le Hunter se trouve en archerie autours de 550€ la ou Bear proposera un super kodiak d'une qualité équivalent mais 100€ moins cher.

Si tu vois un martin d'occase dans les 300€ ça peut valoir le coup mais si tu te diriges sur du neuf, d'autres marques proposent un rapport qualité prix plus favorable.

Link to comment
Share on other sites

Les arcs martin sont de bons arcs. Leur rendement est tout à fait raisonnable mais ils ont tendance à barrer assez vite. Ainsi, le hunter sera confortable jusqu'à 29 ou 29 1/2" d'allonge au delà il deviendra plus raide.

Le principal problème actuel des Martin est leur tarif. l'entreprise a substantiellement augmenté ses prix depuis plusieurs années. Ainsi, le Hunter se trouve en archerie autours de 550€ la ou Bear proposera un super kodiak d'une qualité équivalent mais 100€ moins cher.

Si tu vois un martin d'occase dans les 300€ ça peut valoir le coup mais si tu te diriges sur du neuf, d'autres marques proposent un rapport qualité prix plus favorable.

Même avis ! Le rapport prix/qualité de MARTIN n'est plus franchement au top... Autant mettre quelques dizaines d'euros de plus et passer dans le haut de gamme comme GREAT PLAINS.

Je préfère de loin la gamme BEAR mieux placée en prix. Pour le GRIZZLY, chercher le modèle le plus récent qui accepte les cordes Fastflight, ce qui n'était pas le cas des modèles plus anciens.

Link to comment
Share on other sites

c'est le super grizzly qui est autours de 400€, comme le mamba de Martin, il fait 58" de long. sur le plus haut de gamme, on peut aussi regarder du coté du prédator qui est dans la même gamme de prix que les great plains mais qui est démontable. dans tous les cas, il faut faire plusieurs archeries avant d'acheter les tarifs variant sensiblement. Sur le Hunter, j'ai vu ds écarts de l'ordre de 80€ environs ce qui paye largement les flèches pour aller avec l'arc....

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils.

pour l'instant j'ai trouvé une occase 320 euros pour un martin hunter qui a a été acheté en 2006.

pour un bear, je n'ai pas trouvé d'occases et l'archerie où je vais m'a indiqué qu'il n'y en avait plus en stock.

donc pour l'instant je m'oriente vers le martin.

au-delà de la qualité les bear ou martin sont vraiment beaux.

encore merci à vous pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...