Jump to content

besoin d'aide


greg1488
 Share

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour a tous ! Je déterre le topic mais j'aurais voulu moi aussi avoir des information sur les arbalète de marque SKORPION. Je serais plutot intéréssé par XBC 200 ou la XBC 300 ( ou peu etre meme la XBC 550 ). Est ce que certain d'entre vous en possède ? Et surtout, sont elles de bonne qualité ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, crossbow1 je possède une arbalète jaguar de la même marque depuis deux ans et je tir avec toutes les semaines dans un club de tir à l'arc.

Mon retour d’expérience est que cette marque certes ne propose des foudres de guerres mais pour commencer au tir loisir ou juste pour se faire plaisir, ces arbalètes sont toutes indiquées surtout vue leur prix par rapport à la concurrence.

Toutefois il faut savoir que les carreaux de cette marque ont tendances à se tordre aussi je te conseil de prendre des carreaux plus résistent, de préférence en alu (ils sont moins cher que les carbones et plus facile à réparer).

De plus vue la puissance de l'arbalète mieux vaut prévoir une cible adéquate (pour un arc de 150 livres au moins 20 cm d'épaisseur) et si tu compte tirer régulièrement je te déconseille les cibles bricolé avec des potins et annuaires ça risque de tordre tes carreaux et de s'user très rapidement.

Pour le choix de ton arbalète il faut prendre en compte la distance à laquelle tu compte tirer par exemple pour moins de 50 m une arbalète 150-175 livres est amplement suffisante, en outre plus ton arbalète sera puissante et plus la cible et les carreaux seront cher.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Link to comment
Share on other sites

Merci "vertigo 37" de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'aurai d'autre questions :

-Faux t'il un produit spécifique pour graisser la corde ou du "3 en1" ( genre WD ) suffit ?

-Est il difficile de changer la corde sur une compound ?

-Peut on utiliser des carreaux de 20" sur une arbalète qui d'origine est fourni en carreaux de 22", par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

-Faux t'il un produit spécifique pour graisser la corde ou du "3 en1" ( genre WD ) suffit ?

-Est il difficile de changer la corde sur une compound ?

-Peut on utiliser des carreaux de 20" sur une arbalète qui d'origine est fourni en carreaux de 22", par exemple ?

Salut, oui il faut lubrifier le rail, personnellement j'utilise un lubrifiant spéciale pour arbalète "scorpion vernom" vendu en archerie, pour le lubrifiant dont tu parles je pense qu'il peut être utile pour dépanner mais à la longue je ne garanti pas son efficacité.

Changer la corde d'un compound c'est plus difficile qu'un arc simple aussi pour commencer dans l'arbalète je te conseillerai plutôt une arbalète traditionnelle, à moins que tu veuilles faire des prouesses avec la tienne. Sinon pour changer la corde d'un compound le plus sur et le plus efficace est d'utiliser une presse qui fléchira l'arc pour enlever la corde pour ça tu peut soit t'en fabriquer une, soit aller dans un magasin d'archerie (nettement plus conseillé) qui pourra te la changer sachant qu'en plus ils pourront te refaire la para-corde car c'est le premier point d'usure d'une corde t'évitant ainsi d'en racheter une nouvelle corde.

Il faut savoir qu'en France le port de l'arbalète est bien entendu interdit mais le transport est autorisé si elle est mise sous clé (par exemple une valise cadenassé) et que tu peut fournir un justificatif expliquant la présence de ton arbalète dans ton véhicule (par exemple une License de tir) Décret n°95-589 du 6 mai 1995. Par conséquent il n'est pas obligatoire de démonter l’arbalète entre chaque transport.

Pour les carreaux mieux vaut utiliser ceux de la longueur prévu par le fabricant, s'ils sont trop longs tu peut les retailler à la bonne dimension surtout s'ils sont en alu, s'ils sont trop courts ils risquent de sortir du rail ce qui est très dangereux.

En espérant avoir répondu à tes questions et surtout n'hésite pas à t'inscrire dans un club de tir à l'arc ou de tir sportif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...