Jump to content

Problème pour les recurves


Daryl
 Share

Recommended Posts

Salut , j'ai un énorme problème pour le courbage des branches de l'arc . Etant donné que c'est mon premier sujet , je n'ai pas beaucoup d'expérience.J'ai fabriqué mon premier recurve à 11 ans ( et maintenant j'en ai 12) et il n'était pas mauvais , le seul problème était que les Siyahs était cassées car je n'arrive jamais à les fabriquer sans les casser , pourtant j'utilise une des technique que j'ai vu sur le site de Gery Bonjean : on plonge la partie à courber dans de l'eau bouillante et on n'applique une forme , mais comme je n'ai pas de forme j'ai utilisé mes mains ( et aussi mes pieds) et là CRAC.La siyah est formée mais cassée ( pas entièrement mais cassé quand même ) .Comme je n'avais pas les outils , j'ai colmaté ça avec de la sciure de bambou , des serres joints et du caoutchouc.La siyahs s'est réparé et j'ai pu tirer mais je me suis dit que ca pourrait faire mieux si je n'avais pas cassé mes siyahs .Pouvez vous me dire comment courber les branche sans les casser ? Car si on ne pousse pas , elles ne se courbent pas mais si on pousse , elles casses

Link to comment
Share on other sites

salut,jai aussi 12(presque 13) et j'ai utilise une autre technique pour mon arque: j'ai pris du bois des branche les plus grosse(les branche doive etre coupez can ils ont encore des feuille verte).

ensuite je les ai laisse une semaine trempez dans de l'eau FROIDE. apres cette semaine,j'ai sorti les branche du bac et j'ai commence a les tordre petit a petit(calcule une bonne heure). et ensuite je les ai mis entre 6 block de pierre pour que la forme prends.apres 1,5 semaine je l'ai essayez et allez tres loing.il avais un gros trou dans mon mur(mes parents furieux)mais elle allez biens. cette technique de fabrication etait utilisez par les indiens d'americ. j'espere que ca va t'aidez. p'arcontre j'ai lus que tu etais un basketeur dans ton profil. succes avec ta carriere!

Link to comment
Share on other sites

Bon, tu es un peu mal parti, là! Une branche de bambou, c'est comme une tube: c'est très difficile à courber. En plus, tu l'a courbé avec un angle vif: normal que ça casse.

Malgré ton rafistolage, ça ne tiendra pas... :unknw:

Essaye de réaliser des arcs plus simples...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je sais déjà faire de très beau longbow .J'en ai réalisé un au Burundi , il fait 1,56 m d'une poupée à l'autre , il a entre 20 et 30 livres de puissance .Je n'ai que du bambou au Burkina Faso car si je veut un autre bois , je devrais aller à Bobo-Dioulasso , dans la région humide .Mais comme je vis à Ouagadougou , la capitale , je ne peut pas obtenir d'autre bois ( N'oubliez pas que je suis en Afrique Sub-Saharienne , il fait très chaud et je ne suis pas sur de trouver du bon bois à part le bambou)

Link to comment
Share on other sites

personellement, si c'est vrai ce que tu dis, je crois que ta maison doi etre plein d'arc!!!

si j'etais toi, j'attendrais un petit temps avant que tu recomence.

pendant ce temps la, tu pourra essaye de collecte du bois d'arbre( essaye de trouver des arbres de pin can tu pars en voyage quelquepars,c'est avec eu la construcion facile grasse a l'eur humidite dans le bois!!!) et je te recommandre de prendre une autre sorte de corde pour t'es arcs!

pour le reste,je te souhaite bonne chance!(fait pas comme moi avec mon arc,la fleche est tombe de mon armoire sur ma main.aaaai!!! :vava: )

ciao. :stuart:

Edited by Teter14
Link to comment
Share on other sites

pendant ce temps la, tu pourra essaye de collecte du bois d'arbre( essaye de trouver des arbres de pin can tu pars en voyage quelquepars,c'est avec eu la construcion facilegrasse a l'eur humidite dans le bois!!!) et je te recommandre de prendre une autre sorte de corde pour t'es arc a fleche's!

Heu, c'est possible d'avoir la traduction? :07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

personellement, si c'est vrai ce que tu dis, je crois que ta maison doi etre plein d'arc!!!

si j'etais toi, j'attendrais un petit temps avant que tu recomence.

pendant ce temps la, tu pourra essaye de collecte du bois d'arbre( essaye de trouver des arbres de pin can tu pars en voyage quelquepars,c'est avec eu la construcion facilegrasse a l'eur humidite dans le bois!!!) et je te recommandre de prendre une autre sorte de corde pour t'es arc a fleche's!

pour le reste,je te souhaite bonne chance!(fait pas comme moi avec mon arc,la fleche est tombe de mon armoire sur ma main.aaaai!

ciao.

Ma maison n'est pas pleine d'arcs mais il y en a beaucoup.Je suis carrement dans le désert( température normale:40 °!)donc trouver du bois c'est dur ( surtout du bois de pin , je suis en Afrique).Le seul bois que je peut avoir , c'est du bambou .Il y a trois gros bambous dans mon jardin qui attendent de se faire couper , je peut en tirer deux arcs par bambou si je les coupes en deux

Link to comment
Share on other sites

Au Burundi , dans mon pays natal , j'ai plus de chance de trouver du bois car je me trouve en Afrique équatoriale et le climat est très bon .Mais bon , là bas aussi je me limite au bambou ( très abondant au bord des très nombreuses rivières qui traversent la capitale )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...