Jump to content

black hawk


iguaneg
 Share

Recommended Posts

Salut Iguaneg,

Pour info, je crois que ton arc "Black Hawk" est un produit de la marque RAVEN. Il est en vente sur d'autres sites que Decathlon, à un prix à peu près similaire. Je n'ai pas une grande expérience en temps qu'archer, mais je pense que c'est un assez bon produit pour les grands débutants en arc droit. 35 livres, largement de quoi découvrir quelques bonnes sensations sans se payer une tendinite. J'ai le même arc depuis près de deux ans, il m'a permis de faire des progrès substantiels (à partir de vraiment rien, car j'étais vraiment nul au départ) en me garantissant de bons moments, et sans jamais casser ! Trois choses importantes, au delà des nombreuses considérations techniques plus évoluées qui concernent les gens plus expérimentés que nous. C'est vrai qu'il vibre un peu, qu'il n'est pas très rapide, mais dis-toi que lorsque tu commences à t’apercevoir de ces détails, c'est que tu as déjà fait quelques progrès (justifiant, pourquoi pas, l'achat d'un LB plus sérieux). A moins d'être Crésus, il est un peu insensé d'acheter un arc à plusieurs centaines d'euros si on a jamais vraiment tiré. Si le tir nous ennuie au bout de 100 flèches, sachant qu'il en faut peut-être 300 par jour pour vraiment progresser, c'est un coup à faire moisir un Great Plains ou un Grand Gallois à plus de 700 € dans un grenier ou pire une vieille cave humide ;) ! Quel dommage ...

Honnêtement, pour moi ça a été un très bon investissement, raisonnable (pas comme le dernier arc que je viens d'acheter, hum... mon banquier va faire un infarctus) que je ne regrette pas. Prends-en soin (une portière claquée aura vite raison de ses branches), évite de le laisser trop longtemps au soleil une fois bandé, bande le avec une fausse corde et il te rendra de fiers services. Ah oui dernière chose : bande-le du bon côté ;) ! Je dis ça car un ami à qui je l'ai prêté 5 minutes a trouvé le moyen de le bander à l'envers (grrrrr...) : même pas mal ! Heureusement, ce n'était pas un arc de facteur à 65 livres. Pour ce qui est des projectiles, évidemment les flèches bois sont plus écolo et collent à l'esprit "longbow" et tir instinctif. Mais elles coûtent cher et sont fragiles, alors pour débuter (à savoir quand on perd plein de flèches) et s'entraîner, quelques flèches alu ou carbone peuvent s'avérer utiles et t'éviteront de te ruiner (pas trop fines, éviter les premiers prix Decat, qui abîment la fenêtre d'arc et sont fragiles ... préférer les Géologic 500 assez épaisses qui filent bien droit).

Amuse-toi bien, donc ! Tiens-nous au courant d'ici quelques flèches ...

Merci pour ces réponses précieuses ... Figure toi que moi aussi je l'ai bandé à l'envers la première fois ... la courbure naturelle est trompeuse^^ (mai après j'ai observé que la lame de bois qui n'était pas coupée était dans l'autre sens , c'est donc le ventre de l'arc).

Figurez vous que j'ai , après quelques minutes de marche sous la pluie et une multitude de correspondances en bus , atteint ma cible en découvrant la compagnie des archers de Contes , au coeur de la fôret , un coin extremement beau agréable et sauvage .

J'y ai meme tiré quelques flèches avec un recurve monobloc de 40 livres .

La cotisation est vraiment raisonnable : 80 euros pour l'année à priori .

Bien sur , pas de cours , mais je peux compter sur les compétences des adhérents pour progresser dans le tir instincitf , le cadre aidera surement (les parcours ont l'air superbes) .

Voilà

PS: je télephone au président ce soir et m'inscrit samedi prochain ... j'ai hâte .

Par contre il faut que j'aille à antibes pour acheter des flèches muni de mon arc etc..; et je vois pas comment m'y prendre ... J'éspere que des bus passe près des trois moulins ... :112:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...