Jump to content

Zébrano


Recommended Posts

J'ai raconté la genèse de cet arc dans ce sujet

L'arc est un deflex reflex (enfin plutôt un reflex tout cours)en bambou et ipés, je précise le pluriel puisque j'ai deux ipés différents. L'arc mesure 62 pouces de long pour 35 livres à 26 pouces d'allonge.

LA poignée est en zébrano ou zingana.

post-73-0-53584500-1312295827.jpg

Link to comment
Share on other sites

On voit bien sur la tranche les deux couleurs d'ipé différentes. le zébrano est très joli mais pas très dense comme essence de plus son grain assez grossier (mais bien moins grossier que celui du wengé) oblige à utiliser un bouche pores si l'on veut une belle finition.

post-73-0-15095900-1312296133.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le bambou est du mosso qui vient de chine. je l'ai à peine poncé pour qu'il soit lisse et j'ai laissé les nœuds intacts. J'ai ensuite passé une couche de teinte alcoolique pour le foncer un peu et j'ai frotté le tout avec une laine d'acier en insistant moins sur les noeuds.

post-73-0-13625600-1312296327.jpg

Link to comment
Share on other sites

super bien vu, le mélange des différentes essences de bois, :wub: :29: le zébrano, c'est très chouette, pas facile à trouver dans ma région !!! sinon j'ai essayé le padouk, au début c'est orange puis petit à petit en vieillissant, il devient marron violacé dégeu, je suis déçu par ce bois !!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça te tente, je peux te fournir de quoi faire 1 ou 2 poignées en zébrano...

J'ai du padouck en stock, pour le moment, j n'ai pas prévu de l'utiliser. je me dis qu'avec le vernis cela peut limiter les attaques des UV. J'ai aussi du bubinga ondé...

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça te tente, je peux te fournir de quoi faire 1 ou 2 poignées en zébrano...

J'ai du padouck en stock, pour le moment, j n'ai pas prévu de l'utiliser. je me dis qu'avec le vernis cela peut limiter les attaques des UV. J'ai aussi du bubinga ondé...

Pour le zébrano, je t'ai envoyé un MP. Pour le padouk, c'est aussi ce que je pensais mais malgré le vernis, il perd quand même énormément de "sa superbe" au fil du temps ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...