Jump to content

Corde


xjux
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de mettre une corde de "Dyneema" sur l'arbalète (médiévale)? J'ai été déçu de voir que ma corde a étirée sur mon arc d'acier d'environ 700-1000 lbs. Je n'ai cependant pas refait l'expérience avec la corde déjà étirée une fois, peut-être qu'elle n'étire qu'une seule fois ?? Pourtant il s'agit d'une corde de diamètre de 1/4" avec une rupture de plus de 7 000 lbs et supposément dites de "low stretch" .....

Suis-je vraiment obligé de la fabriquer moi-même en lin / chanvre ??

Des suggestions ??

xjux

(un gars un peu déçu!)

Merci beaucoup

Edited by xjux
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue.

Rien que pour le plaisir peux tu joindre une photo de ton arbalète et du moufle qui va avec,700/1000# c'est pas banal on doit être deux ici a en avoir une !!!

Pour ta corde, tu a deux options: soit tu veux faire "period"alors pas le choix c'est chanvre/lin soit un peut plus moderne tu vas acheter une bobine de fil a corder pour arc .Personnellement j'ai les deux,et le fil moderne ne me crée pas de PB.Pour replacer la corde assure toi que ta corde bâtarde est adéquate, n'oublie pas que 700/1000# c'est une puissance de bête super dangereuse quand on se plante.....Une photo de ma corde faite avec du fil a corde d'arc (dacron je crois)

post-4736-0-99857000-1312198777.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse owl. Mon arbalète n'est pas encore "assemblée" car je n'ai pas fini de faire toute les pièces mais dès que ce sera fait, je posterai des photos. C'est un treuil à bateau que j'utilise en guise de moufle car je ne voulais pas me lancer dans la construction de celle-ci.

À combien estimes-tu le diamètre de ta corde (sans la rembourure au milieu) ??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...