Jump to content

nouvel inscrit


bzhoc
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me suis inscrit récemment sur le forum pour rechercher des infos techniques sur le tir instinctif.

Je pratique le tir à l'arc (pour de vrai on va dire...) depuis 1990 date à laquelle j'ai pratiqué en club et investi dans un arc de tir sur cible de facture coréenne, de 32 livres.

Je n'ai pas poursuivi très longtemps la pratique en club, trop stricte et trop calme pour moi, mais continue à tirer pour le plaisir épisodiquement.

Et comme indiqué dans le post sur le tir instinctif, je viens d'avoir une sorte de petit déclic pour ce mode de tir qui me redonne l'envie de prendre un arc, mais sans rien d'autre que ça corde dessus!

Par contre, pas question de s'affilier à une quelconque structure, de participer à une quelconque compétition, juste le plaisir simple de prendre un arc, tirer quelques volées, puis partir sur autre chose quand j'en ai marre.

J'apprécie tout particulièrement l'esthétique en archerie : tant celle de l'arc que celle de la gestuelle. Je commence donc à l'interroger sur le remplacement de mon arc au design soviétique par un arc monobloc, en bois, sans aucun accessoire.

Mais la réflexion va mûrir au gré du temps et de ce que je pourrai lire sur ce forum.

Bonne journée à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmi nous :37:

Si tu ne veux pas de structures, tu peux quand même participer aux tirs amicaux, ou originaux, voir le calendrier et les manches préhisto (voir le forum dédié). Juste vérifier avec ton assurance qu'elle couvre bien ta responsabilité civile pour la pratique du tir à l'arc, ce qui n'est pas forcément le cas :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmi nous :37:

Si tu ne veux pas de structures, tu peux quand même participer aux tirs amicaux, ou originaux, voir le calendrier et les manches préhisto (voir le forum dédié). Juste vérifier avec ton assurance qu'elle couvre bien ta responsabilité civile pour la pratique du tir à l'arc, ce qui n'est pas forcément le cas :bhaoui..:

Merci de ta réponse.

L'envie viendra peut être avec le temps. Pour l'heure, j'ai surtout envie de me confronter à moi-même pour progresser! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais le partage avec les autres permet aussi de progresser. Il y a les tirs type drapeau ou marques qui sont pas mal pour ça. Pas besoin d'être précis, suffit de tirer en l'air et corriger ses repères pour aller dans le cercle de 15m, mais ça permet de partager entre archers et de se faire corriger :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...