Jump to content

Sureau


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout comme Ifolga ,je termine un sureau qui a deux pouces de suivi de corde .

Si je redonne du reflex je risque donc de le reperdre assez vite, mais si je

mets un backing en lin après avoir redonné du reflexe ,est-ce que ça pourrait

"stabiliser" l'arc ou bien est ce que le lin va se detendre et l'arc retrouver son suivi

au bout de quelques tirs? Je poste quelques photos de mauvaise qualité ,il fait 48 livres,

1m68 et est armé autour 28 pouces (l'équilibrage est à pauffiner.)

Merci pour vos reponses.

post-7184-0-45444900-1309895533.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pierre: Je pensais(naivement?) qu'un arc moins deflex serait plus rapide, c'était plus une

question theorique pour savoir si un arc avec un backing gagnait lui aussi du suivi de corde avec le temps ou si il est plus stable ...Et donc si le truc marcherait.

Silver wolf: Mon but n'est pas de renforcer le dos ,l'arc est suffisament long et le dos correct.L'arc est joint à la poignée par une enture ,au depart il y avait une branche deflex

et l'autre un peu reflex ;l'arc est tiré d'une billette d'un mètre .

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mais on travaille avec un matériau vivant et il faut aussi savoir accepter ce que te dit le bois. 2 pouces de suivi de corde ce n'est pas dramatique. Si l'arc est agréable à tirer en l'état, ton équilibrage étant bon, je pense qu'il ne faut pas forcement chercher à aller plus loin. Le mieux est souvent l’ennemi du bien.

Essaye plutot de comprendre les raisons de ce suivi de corde pour qu ton prochain en aie moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...