Jump to content

Arc acier et arbier


xjux
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai maintenant mis la main sur ce qui vas être mon arc; ressort de 27'' X 1 3/4'' X 1/4. Ceux qui ont fait leur arc avec de tel ressort avec beaucoup de force, est-ce que vous vous servez du trou au milieu pour insérer une vis/boulon en plus de l'attacher comme décris sur le lien: Mon lien. Car je doute que seulement l'attacher avec de la corde sois assez solide ??

J'ai vu d'autre article qui consistait à faire un trou directement dans l'arbier et passer l'arc dedans, encore là je ne suis pas convaincu

Si vous avez des photos et conseils de comment vous avez faits ça serait très gentil !!

Merci !!!

xjux

post-10407-0-70366800-1309405981.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut va voir les sujet de JMC il a ais de très belle arbalète très puissante Apres pour tenir l'arc la corde sa ne peux que tenir car dans le temps il me semble qu'il faisais que comme sa et avec l'autre manière qui et de percé un trou des dimension de l'arc et de l'inséré et par sécurité le serrer fortement avec de la corde

amicalement renaud

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse. Je crois que ce qui m'intéresse le plus c'est une fixation comme sur l'image jointe. Cependant, je n'ai pas trouvé sur le forum exactement comment faire pour que l'acier serre suffisamment l'étrier et l'arc, des idées ??

Merci d'avance!

post-10407-0-29171800-1309444159.jpg

Link to comment
Share on other sites

comme la dit patrice juste Apres ton message tu fais 2 morceau en acier plus cour que ton trou dans le bois et tu met 2 clavette en acier a 45% ou moin cela dépend et tu sert fortement (avec un gros étaux) en séren bien je pense que sa devrais le faire

amicalement renaud :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...