Jump to content

Termes Compound


Bogä94
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai deux questions concernant des termes pour les compounds (je tire recurve).

La première :

Si j'ai un compound marqué à 50lbs avec un let off de 75% cela veut dire qu'à plein allonge j'ai 50*25:100 = 12,5lbs ?

La deuxième :

Sur les catalogues c'est écrit, par exemple, 318FPS (ATA). Que signifie le ATA ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

oui pour let off c'est ça

ATA= archery trade association site. association de professionnels du matos d'archerie . Du même bois , il y a aussi l' AMO "archery manufacturers and merchants organization". Ce qui faut retenir = les 2 ont créés des systémes normatifs pour effectuées des mesures de tout ce qui touche le matériel de tir à l'arc et que tout le monde parle à peu prés le même language (pas simple). Dans le cas d'une vitesse de sortie d'arc , ça sous entend que le test à été fait avec une fléche type comme ci comme ça, avec un radar placé à X m de la fenétre d'arc, avec un systéme de décoche mécanique comme ci comme ça, avec un tireur US de 1,94 de haut et de 240 lbs de tour de taille etc etc etc ...

Sur plein de trucs l'ATA est en perte de vitesse , et l'AMO devient le standard

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison ,pour les vitesses de compounds c'est souvent l' IBO (international bowhunter organisation) dont il est fait état (j'étais copnnecté sur le site web de Hoyt ; eux annoncent leurs perfs en ATA)

je ne connais pas les nuances , sauf vitesse ATA > vitesse IBO

mais sauf erreur de ma part , il me semble que les normes AMO reviennent souvent sur d'autres caractéristiques que les vitesses = allonge , spine futs etc ...

un peu l'binz quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...