Jump to content

Plume


Guest jeremy
 Share

Recommended Posts

bonjour ba j'ai un probleme jai 1 arc a poulie c 1 pse polaris et auffaite kan je vais en cible tt les plumes son abimmer et la coque plus que les autre et jai regarder sa touche nul par comment faire jai 1 repose fleche c de barre au faitt je pe mettre une langue de serpan oci quon ma filler quan j'ai achter le repose fleche mai je doit mettre la plume coque en haut ou en bas merci :05: :07:

Link to comment
Share on other sites

La plume coq doit toujours être an haut.

J'ai un archer qui a déjà été confronté à ce genre de problème et ça plume coq touchait son scope au moment de la sortie de flèche. As-tu regardé si tu avait des marques sur le scope?

As-tu fait ton réglage de détallonage? Ca provient surement de là.

Link to comment
Share on other sites

Le détallonage c'est la hauteur de on point d'encochage ou de tes nocksets si tu préféres.

Pur savoir s'il est bon, il y a un test assez simple.

Tu prends tes flèches empennées et une non empennées.

Tu te mets à 15m et tu tire sur un visuel tes fleches empennées et ta fléche non empennée.

Si la non empennée est en dessous des autres, il faut que tu baisse les nocksets.

Si elle est au dessus des empennées, il faut que tu monte les nocksets.

Link to comment
Share on other sites

bonjour ba j'ai un probleme jai 1 arc a poulie  c 1 pse polaris  et auffaite kan je vais en cible tt les plumes son abimmer  et la coque plus que les autre  et jai regarder sa touche nul par  comment faire  jai 1 repose fleche c de barre au faitt  je pe mettre une langue de serpan oci  quon ma filler quan j'ai achter le repose fleche mai je doit mettre la plume coque en haut  ou en bas  merci  :05:  :07:

:05: :05: :05: :05:

Traduction :

Mesdames et messieur, je vous souhaite bien le bonjour. J'ai actuellement un probleme sur lequel je requiert votre attention. Je suis proprietaire d'un arc à poulie de marque PSE, modèle Polaris. Lors de mes séances de tir sur cible, le plumes de mes fleches sont abimées, tout particulierement le plume que l'on appelle le coq. J'ai bien vérifié et les plumes ne touche nulle part. Comment puis je faire pour résoudre ce problème ? Je dispose d'un repose fleche composé de 2 barres mais je dispose également d'un repose fleche de type "langue de serpent" que l'on a mis à ma disposition avec bienveillance. une question se pose tout de même, faut il mettre la plume coq en haut ou en bas ?

Mes plus sinceres remerciements.

:wacko: :blink: :20: :100: :108: :109:

hihi l'exercice de traduction est interessant à faire :P

---> moi je dirais en haut le coq, ca risque à chatouiller la langue de serpent sinon. mais bon, je connais pas trop les poulies.

Edited by wismer
Link to comment
Share on other sites

La plume coq doit toujours être an haut.

J'ai un archer qui a déjà été confronté à ce genre de problème et ça plume coq touchait son scope au moment de la sortie de flèche. As-tu regardé si tu avait des marques sur le scope?

As-tu fait ton réglage de détallonage? Ca provient surement de là.

Bah non la plume coq doit pas toujours être en haut.

Quant on utilise des dents de morse comme support la plume coq doit être en bas c'est ce que j'ai vu dans le bow manuel de chez hoyt :rolleyes:

quant on tire des flèches type ACE, ACC,ect... avec la langue de vipère la plume coq se place en haut

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...