Jump to content

Manche de Tautavel 2011


Recommended Posts

Musée de Tautavel

Le Conservateur

21ème Championnat d’Europe de Tir à l’Arc

et au Propulseur préhistorique

Manche de Tautavel (11 et 12 juin 2011)

Chers amis compétiteurs,

La manche tautavelloise du Championnat de Tir aux Armes Préhistoriques se déroulera cette année le week end de Pentecôte, le 11 et 12 juin 2011. Le parcours sera peu différent des autres années. Une initiation au lancer au propulseur sera proposée aux visiteurs du Musée pendant les après-midi et le dimanche, ils pourront même participer à un petit concours. Notre but est bien sûr de rendre le championnat attractif pour tous et de permettre aux non initiés de toucher au propulseur et aux sagaies.

La première journée, après l’épreuve de tir à l’arc, nous vous convierons à un apéritif convivial, à la Grange. Cette dernière restera à la disposition de ceux qui le souhaitent pour la soirée.

Le dimanche de bonne heure et de bonne humeur, nous lancerons des sagaies avec nos propulseurs. Nous serons heureux de vous inviter ensuite pour un repas catalan, toujours à la Grange. La remise des prix se fera à la fin du repas.

Pendant toute la durée de la manifestation, le Musée de Tautavel et l’exposition « Les Premiers habitants de l’Europe » seront librement accessibles, à leurs heures d’ouverture, aux participants des différentes épreuves du championnat. Une invitation vous sera remise pour cela lors de votre inscription.

Vous trouverez sous ce pli la liste des hébergements disponibles à Tautavel. Le Camping Roger Guichou, aux Gouleyrous, vous sera accessible en parfaite communauté avec les fouilleurs de la Caune de l’Arago, la grotte des hommes de Tautavel.

Toute l’équipe du Musée de Tautavel vous attend pour cette manche, en espérant que vous aurez plaisir à partager ces quelques instants conviviaux avec nous.

Jacques Pernaud

__________________________________________________________________________________

Musée de Tautavel Centre Européen de Préhistoire – 66720 TAUTAVEL (France)

Tél : 04 68 29 07 76 – Fax : 04 68 29 40 09 – conservateur@tautavel.com

http://www.450000ans.com

Link to comment
Share on other sites

21ème Championnat d’Europe de Tir à l’Arc

et au Propulseur préhistorique

Manche de Tautavel (11 et 12 juin 2011)

Le programme pour les compétiteurs

Samedi 11 juin :

14 h : accueil des participants et inscriptions devant le Musée de Tautavel (droit d’inscription 4 euros par participant)

14 h 30 : début de l’épreuve de Tir à l’Arc (autour du Musée de Tautavel, dernier départ 15 h)

19 h : apéritif convivial

21 h : ISAC, concours mondial de précision au Propulseur

Dimanche 12 juin :

9 h : accueil des participants et inscriptions devant le Musée de Tautavel (droit d’inscription 4 euros par participant)

9 h 30 : début de l’épreuve de lancer au Propulseur (autour du Musée de Tautavel, dernier départ 10 h)

12 h 30 : repas catalan

13 h 30 : remise des diplômes

Lundi 13 juin :

10 h : visite guidée de la Caune de l’Arago, grotte des hommes de Tautavel

15 h : ISAC, concours mondial de précision au Propulseur

Le programme hors compétition

Samedi 11 juin :

ateliers d’initiations aux techniques préhistoriques : lancer au propulseur, feu, fabrication de pendeloques, au Musée de 14 h 30 à 17 h.

Dimanche 12 juin :

Braderie du Verdouble, vide greniers sur la place du village

Ateliers d’initiations aux techniques préhistoriques : lancer au propulseur, feu, fabrication de pendeloques, au Musée de 14 h 30 à 17 h.

Championnat de lancer au propulseur pour les visiteurs du Musée 15 h-17h

Link to comment
Share on other sites

et la fiche d'inscription :

21ème Championnat d’Europe de Tir à l’Arc

et au Propulseur Préhistoriques

Manche de Tautavel (11 et 12 juin 2011)

Fiche d’inscription

A renvoyer le plus tôt possible

Important : envoyer une fiche par participant

Championnat 2011, Musée de Tautavel, Avenue Léon-Jean Grégory, 66720 Tautavel

Fax : 04 68 29 40 09, e-mail : conservateur@tautavel.com

NOM :

PRENOM :

AGE : PROFESSION :

ADRESSE :

ADRESSE MAIL :

PARTICIPERA :

A L’EPREUVE DE TIR A L’ARC DU 11 JUIN : OUI NON

Inscription 4 euros

A L’EPREUVE DE LANCER AU PROPULSEUR DU 12 JUIN : OUI NON

Inscription 4 euros

AU REPAS CATALAN DU 12 JUIN : OUI NON

Gratuit pour les compétiteurs, 5 euros pour les accompagnants

Nombre de mangeurs compétiteurs :

Nombre de mangeurs accompagnants :

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et la fiche d'inscription :

21ème Championnat d’Europe de Tir à l’Arc

et au Propulseur Préhistoriques

Manche de Tautavel (11 et 12 juin 2011)

La manche 2011 de Tautavel est finie : il a fait beau et chaud (comme d'habitude).

Le repas convivial du samedi soir était pantagruélique (comme d'habitude).

Le repas catalan di dimanche fut un grand moment (comme d'habitude... merci aux bénévoles qui l'ont organisé).

Une première photo (comparaison de styles ou variations sur le lever du coude), d'autres suivront demain...

post-4850-0-18060100-1308089774.jpg

Edited by Arkipousse
Link to comment
Share on other sites

ala 25 j'ai fais un 0 ,moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............

post-147-0-05523700-1308243654.jpg

Link to comment
Share on other sites

ala 25 j'ai fais un 0 ,moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............moi aussi.............

A ben ca alors moi aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...