Jump to content

Besoin de conseils


Krzvsneo
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

voila mon soucis j'ai commce le tir a l'arc il y a peu (Octobre 2010) et par chance je me suis passionné et d'apres mon entraîneur est progressé très très vite puisqu'il m'a propose et autorisé a acheter mon arc des le mois de Decembre.

J'ai donc une Poigné SF Pro Forged avec des branches SF fibre

Poignée en 25 pouce et Branche en 70 pouce par 34 lbs.

Depuis j'ai un peu explosé les score pour les mesures (je precise je fait 1m89 pour 95 kg la aussi pour le poids j'explose les scores lol)

En effet nous avons refait 10 fois les mesures a plusieurs entrainement j'ai une Allonge de 33 pouce et je developpe 52 lbs au pesons.

mon problème c'est que du coup mes fleches des ACC ne sont plus du tout adapté et mon Arc non plus.

Que pourriez vous me conseiller comme poignée et comme branche sachant que evidement mon budget n'est pas extensible.

Pour les fleches j'ai la chance d'avoir un magasin qui me prete des tubes pour essayer donc je vais trouver.

Merci de m'aider parce que pour un débutant comme moi ça c'est bien complique.

Link to comment
Share on other sites

:37: ma réponse peut paraitre bete :blink: ,mais ton coach ne t'éclaire pas ?c'est vrai que ton gabarit n'est pas nègligeable :costaud: mais j'ai déjà rencontré des archers bien plantés :costaud2: sans probleme de matos :ange: .bouge ton coach :blabla: ,il est en mesure de te conseiller,il doit avoir des contacts archerie avec catalogues ,abaques,etc... :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Comme Zaff.

Mais avec un budget limité - ce qui est fort compréhensible -, tu vas avoir du mal. Tu as commencé le tir à l'arc il y a peu de temps en fait : ton allonge risque encore de changer. Pour limiter la prise de puissance à cause de cette grande allonge, il te faudrait un arc plus grand et/ou des branches carbone/foam qui ont une courbe de montée en puissance souvent plus régulière que celles en bois/fibre.

Tu as pour le moment une bonne poignée. Mais elle est en 25". Il existe des poignées en 27 pouces. C'est peu courant et assez cher hélas car je n'en connais, chez W&W ou Hoyt, que dans les modèles haut-de-gamme.

Pour les branches, à ma connaissance, seul Border a fait un temps des branches en 72". Ce n'était pas donné... Vu le différentiel de puissance entre celle donnée pour une allonge de 28" et celle à laquelle tu amènes des branches de 70" 34#... il est possible que le matériel souffre... Et tu ne peux prendre plus en puissance sinon cela montera encore. Un archer de par chez moi tire des branches de 30# seulement car avec son allonge, il les amène jusqu'à 43#...

Deux soucis peuvent se poser avec une telle allonge : la longueur des tubes... Sans les couper, cela doit passer. Mais surtout, c'est la puissance que tu tires qui m'inquiète : tu n'as pas de douleurs aux épaules/coudes ? Sois prudent, échauffe-toi bien avant de tirer et étire toi bien après !

En bref, ton allonge t'oblige presque, hélas, à avoir du matériel cher lorsqu'il est neuf et rare en occasion (poignée de 27").

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement ce qui m'inquiète le prix.

Pour mes muscle non je fatigue pas je sais pas ça dépend surement de la morphologie de chaque personne mais je ne souffre pas de ça.

je vais essayer de chercher avec mon entreinneur une solution pas trop honnereuse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...