Jump to content

stabilisateurs


Recommended Posts

salut à toi

si je ne me trompe pas, le principe de la stab pendulaire te permet de compenser le poids viseur sur le coté opposé. Perso je tire compound, mais je pense que le principe est le même. Le v-bar va compenser ton viseur et eviter le torque (torque sur classique aussi ou pas? je pense)

Sur les nouveaux arcs à poulies Hoyt, le pas de vis de la stab est décentré sur le coté opposé au viseur pour compenser le poids sans mettre de latéral.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je cherche aussi à faire évoluer la stabilisation de mon arc.

Pour ce que j'en ai vu, la perche excentrée permet bien de compenser le poids du viseur. Mais je me demandais si avec ce genre de perche, on peut mettre un VBar (par exemple sur le support). J'en ai pas vu jusqu'à présent donc ça doit être soit inutile soit redondant.

Autre question:

Quelqu'un aurait il un document qui montre comment déterminer la longueur et le poids de la perche en fonction de l'arc que l'on a?

(Ex matrix Hoyt branches 36Lbs, 70")

Où place-t-on les amortisseur de vibration? (amortisseur de vibration) En bout de stab avant les poids?

Link to comment
Share on other sites

effectivement mettre un v-bar sur ce genre de stab est inutile. Pour les amortisseurs, effectivement, en bout de stab, ça fonctionne bien.

En ce qui concerne la taille des stabs, en arc classique, je saurai pas trop te dire, mais je pense que 35" est un minimum... à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...