Jump to content

Faire découvrir le Tir à L'arc


 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vous explique le sujet : il existe dans mon village un club de judo et découvertes en tout genre pour les gamins de 3 à 12ans. Un dimanche par mois, est organisé une activité sur la matinée pour faire découvrir un tas de choses aux bambins, par quiconque a une activité particulière, histoire de ne pas cloisonner nos têtes blondes dans les sports et activités standardisés ( le foot ou la danse par exemple !!)

Bref J'aimerais leur proposer la découverte du tir à l'arc de façon ludique et captivante. Je tir depuis de nombreuses années donc côté technique c'est pas un problème, mais comment vais-je bien pouvoir intéresser une douzaine de gamins pendant une matinée, sans les ennuyer ou les lasser :whistling: ? Je ne veux pas uniquement les faire tirer, mais leur parler de l'histoire de l'arc, du matériel, peut-être de légendes concernant l'arc, enfin tout ce qui pourrait être intéressant pour leur âge...

Je suis preneur de toutes vos idées, si certains ont déjà tenter l'expérience, à vos claviers !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...