Jump to content

Les Flèches Sifflantes


Niko
 Share

Recommended Posts

salut ricoche,

avec ce type de pointe c'est la durée de vie des cible qui vas fortement diminuer :10: (point lourde).j'en ai fait l'expérience :19: :37:

pour les fûts il ne faut pas préciser, puiske les pointes sifflantes de chez quicks s'adaptent sur des fûts 5/16" et 11/32".

de plus elles sifflent vraiment bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

J'ai recu les pointes sifflantes de chez quicks :

il ya deux elements

La pointe au diametre 11/32

et un ambout adaptateur pour 5/16

ca siffle bien

mais avec le decroché l'arrivé en cible craint pour la cible et pour la pointe pour la retirer

en l'air ca marche bien mais flu flu obligatoire

L'arrivé en terre encrasse le sifflet

nettoyage obligatoire ...

voila

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:oups:

rectification,

apres usages :

il faut mettre en place les 2 elements

1- reduire le diametre du fut sur environ 2cm

2- collé a l'epoxy la partie en 5/16

3- visser la partie en 11/32

en faisant comme cela

la cavité de la pointe est plus grande et la fleche siffle mieux :115:

la pointe vissée peut etre plus facilement netoyée de la terre qui s'y loge et qui bouche le sifflet

Je les ai monteés sur FLU flu et normal => resultat ca siffle mieux sur les fleche "normal" car plus rapide :109:

mais attention ca va loin une fleche tiré en l'air :whistling:

Voilà

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai commandé les mêmes pointes sifflantes à flagela dei, j'ai hate de les essayer (mais la poste en ce moment n'a pas l'air très pressé)

le but : faire des fleches enflammées sifflantes pour bouter le feu à un drakkar mortuaire, ca aurait de la gueule non?

la question que je me posais : si on tape un arbre ou un caillou avec une de ces pointes ca siffle toujours?

Aed

Link to comment
Share on other sites

Flûte alors, je vous le dis clarinette: ces pointes sifflantes, ce n'est pas du pipeau.

Cela déclenche des trompettes de fou rire sur les pas de tir. A une époque le Gueu, Philroussillon et leurs acolytes moyenageux en faisaient moult usage!

Il faut dire qu'il se "sifflait" aussi force bouteilles de pinard, pardon Phil, d'hipocrace que Marca préparait si bien. Ah cette boisson, elle était trombone! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé de faire des pointes siflantes simplement en persant un trou en travers de la pointe . Ca marche plutot bien mis a part qu'il faut déboucher le trou à chaque fois si on tire dans le Stamit

En variant la taille des trous on peut choisir sa note dans la gamme :musicos:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je me suis mis en tête de fabriquer des pointes sifflantes. J'ai fais des essais avec des tubes d'homéopatie modifié et percé de trous comme sur les photo. Ca donne déja un petit son comme un souffle. Je pense qu'on peut y arriver en se servant de tube de plombrie fins travaillés de facon a donner une pointe (soudure...) Puis percé a la mèche. :29: :29: :28: :28:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest l'archer

y a t il un site francais pour commander ds fleches siflantes et combien coute 1 fleche

y a t il un magasin de tir a l'arc en seine et marne pour acheter un arc pour un ados de 15 ans pour tirer sur cible qui coute moins de 110

:07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

hello,

actuellement je ne connais pas de marchands français qui vendent des flèches équipées de pointes sifflantes.

Le meilleur c'est que tu achètes les pointes à part et que tu les montes toi-même. en plus ce n'est pas compliqué :29:

Edited by Niko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...