Jump to content

KENNY'S ARCHERY


 Share

Recommended Posts

salut!

alors déjà, ce que le brave Kenny appelle des "lams" ne sont pas des lames mais des laminations (en abrégé)

donc des produits pour faire du lamellé collé, avec où sans fibre

une lamination est fine, et il en compte 4 par branche : deux en coeur, plus deux (une en ventre et une en dos) pour l'aspect général ou le travail en force

de toutes manières, la présence de noeuds est un souci esthétique si tu utilises de la fibre

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

En fait le terme lamination est un anglicisme. En bon français une lamination est l'action de laminer. ça me fait penser qu'à une époque on entendait beaucoup parler, dans les remises de prix, de nominés au lieux de nommés déformation provenant de nominates en anglais.

pour en revenir à l'archerie, si l'on utilise souvent laminations, lames ou âmes est aussi parfaitement approprié. De même; l nomes de lames n'est pas fixe, loin de la. Simon trophy de chez sky à trois lames de bois, mon falcon de chez border en a ' et mon khan,du même fabricant en à 5 si l'on compte le placage d'if et le carbone ou une seule, si l'on s'intéresse à la seule lame de taille raisonnable.

Concernant les nœuds, je serais loin d'être aussi catégorique. Si la présence de fibre de verre permet quelques excentricités, le bois continue a jouer un rôle mécanique important et la présence de nœuds peut être handicapante.

Pour en revenir à Kenny Il me semble avoir lu, sur pirates of archery, des commentaire plutôt corrects. A voir ce que ça vaut niveau tarifs par rapport à bingham par exemple. En tout cas, après m'être baladé sur le site, le mec à l'air carré et les didacticiels sont plutôt pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de réponses éclairées, je ne voulais pas dire allumées !.....:20:

A part la réponse de Pierre qui à lu sur Pirates of Archery que.... etc etc....

Ce qui est déjà un début de réponse (merci Pierre) :115:

Sinon, je réitère ma question, qui à déjà commandé des "ämes ou des laminations" chez Kenny's Archery ?

Et pour ceux qui connaissent, quand pensent-ils ?

Merci.

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca y est, elles sont arrivées, expédiées le 23 Mars, arrivées le 01 Avril (même pas un poisson d'avril....).

Les lames sont superbes, les côtes sont parfaites, la dégressivité aussi.

Elles sont marquées par pair.

Donc, si vous cherchez des lames en osage, moins onéreuses que chez Bingham (2.50 € de moins par pair), n'hésitez pas, Kenny Mc Kenzie Kenny Custom Archery.

(Le lien est rétabli, merci Mat's)

Voila, bonne journée à tous.

Phil

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...