Jump to content

Quel matériel utilisent les champions ?


axelle_r
 Share

Recommended Posts

J'ai regardé les vidéos sur le site de la ffta, et j'ai vu énormément de Hoyt, parfois du win&win. Et je me demande : savez-vous quel matériel utilisent nos champions, arc branches, flèches ?

Disons celui qu'on met à leur disposition en fonction des divers contrats de sponsoring... Donc variable d'une année sur l'autre !

C'est sûr qu'en arc classique HOYT, WIN&WIN et SAMICK dominent très largement, comme HOYT ou MATHEWS en compound.

Tout simplement parce que d'autres marques ( même si elles ont du matériel tout aussi performant ) ne peuvent pas ou ne veulent pas sortir leur chéquier pour s'offrir les services des meilleurs archers internationaux.

Ceci dit, les choses évoluent ponctuellement : en compound, PSE et BOWTECH ont fait leur apparition au plus haut niveau, et en arc classique aussi, de petites marques tentent de briser les habitudes ( MK, FIBERBOW, UUKHA, etc )

Pareil pour les flèches où le quasi monopole d'EASTON commence à être concurrencé par CARBONEXPRESS ( ou SOMA ou FIVICS, ce sont les mêmes tubes..).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...