Jump to content

3D à Peynier le 13/03/2011


JAB13
 Share

Recommended Posts

Le 13 mars les archers du verdalaï vous invitent à leurs concours 3D annuel, sur le site habituel de la base de loisirs de LA GARENNE à PEYNIER.

Pour les archers des bouches du Rhône ce sera le Championnat Départemental 13 3D.

Vous trouverez sur notre site le mandat au format pdf : ICI

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

Les cibles sont elles protégées derrière?

Ou débutants s'abstenir?

Non la plupart des cibles ne sont pas protégées derrière.... mais nos parcours n'ont pas la réputation d'être particulièrement cassant.

Enfin nous faisons de notre mieux pour placer les cibles dans des situations pas trop risquées...

Le mieux serait que ceux qui connaissent nos parcours s'exprime sur le sujet.

Quoiqu'il en soit se serait dommage que les débutants s'abstiennent... il y a toujours la possibilité de tirer en découverte du pas blanc (voir plus près) sans trop de risque.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je tire du pas bleu en poulie nu et je fais pas mal de pailles.

Ca m'embêterer de casser 7 ou 8 flèches et que la journée me coute une fortune.

Merci pour ta franchise, je connais des archers qui l'on dejà fait, je vais en discuter avec eux et lire les posts suivants.

Link to comment
Share on other sites

Il t'arrivera de rater quelques bêtes, mais le 3D est moins trompeur que le nature.

A moins de nous la faire à la méthode Conchoise petite bête pas grasse autour du 8 et loin, ce qui n'est pas de mémoire le choix de Peynier, je pense que tu devrais t'en sortir sans trop de dégâts. De plus chaque fois qu'on sort cela ne veut pas dire que ça casse ... mais bon c'est le risque ... et tu verras ça apporte beaucoup en concentration.

Je ne peux que te conseiller de faire ce concours, qui est à mes yeux excellent. Je ne pourrai hélas pas y être car mon club organise un campagne le même jour.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu avais compris ma question, qui avait un lien direct avec les distances.

Bien sûr ! :23:

D'où l'intérêt de l'échelle 1:1 des cibles pour aider à évaluer les distances ... :bhaoui..:

Tu n'auras pas un bison à 8 mètres ni un lapin à 35 mètres !

Se méfier quand même des pièges (viens faire un entraînement à Roquerousse, tu comprendras !) ... :107:

Si c'était facile, ça se saurait ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Je tire du pas bleu en poulie nu et je fais pas mal de pailles.

Ca m'embêterer de casser 7 ou 8 flèches et que la journée me coute une fortune.

Merci pour ta franchise, je connais des archers qui l'on dejà fait, je vais en discuter avec eux et lire les posts suivants.

salut decat

tire au longbow avec des fleches bois méme si tu casse ca ne te revient pas trop cher lol

plus serieusement je ne pense pas que tu casse baucoup plus de fleches que lors d un indoor

perso sur les trois indoor de cette année 2 fleches

sur les 3 exterieurs de l année derniere les deux premiers ras le troisiemme 3 fleches il ny as pas de regle

je t encourage a le faire ca sera pour toi une excelente experience

a plus

bonnes fleches

gilles

Link to comment
Share on other sites

salut decat

tire au longbow avec des fleches bois méme si tu casse ca ne te revient pas trop cher lol

plus serieusement je ne pense pas que tu casse baucoup plus de fleches que lors d un indoor

perso sur les trois indoor de cette année 2 fleches

sur les 3 exterieurs de l année derniere les deux premiers ras le troisiemme 3 fleches il ny as pas de regle

je t encourage a le faire ca sera pour toi une excelente experience

a plus

bonnes fleches

gilles

J'ai fait les 3 indoor et ils étaient très bien protégés, j'ai fait 9, 6, et 5 pailles et à l'arrivée pas de casse.

C'est pas l'envie qui me manque de le faire, je crois que je vais me laisser tenter.

Link to comment
Share on other sites

Se méfier quand même des pièges (viens faire un entraînement à Roquerousse, tu comprendras !) ... :107:

J'ai fait le 3D en découverte en novembre il me semble.

C'est un parcours ou l'on peut payer pour aller le tirer hors concours c'est ça?

J'aimerai bien me le faire mais je ne sais pas à qui m'adresser.

Si tu as les coordonnées je suis preneur. Merci.

Link to comment
Share on other sites

en même temps je trouve dommage que tu prennes ta décision d'aller à un concours (ou pas) par rapport à ton évaluation des risques de casses de tes flèches ! C'est sûr en débutant, on doit souvent faire face à de la casse (c'est du vécu si si !) mais faut passer au-dessus de ces soucis et voir le plaisir à être dans les concours !

Enfin, ce n'est que mon opinion, c'est vrai que je n'ai jamais choisi tel ou tel concours par rapport à la casse et cela me surprend que tu base ton choix là-dessus (même si je comprends bien que bon, ça peut vite coûter) ce qu'il faut voir surtout c'est que plus tu t'amélioreras, plus tu feras de concours, moins tu auras de casses ou de perte de flèches !

pour finir, je te dirai juste : va à peynier c'est un super concours qui est extrêmement plaisant à faire !

(je penserai à vous, j'ai trop de travail je ne pourrai pas venir sniff !!)

Link to comment
Share on other sites

j'ai un souvenir de robion ou je passais mon temps as chercher mes flèches vous savez les rouges es noir 24 le samedi matin , 5 as midi es de nouveau 24 as 13 h après passage au gref c'était mon premier 3d parcours fait en compagnie de mec bien sauf les deux avec leur vtt as flèche des gens pas fréquentable :whistling: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Je comprend stine mais 7 ou 8 flèches à 13 euros, je fais 3 concours et j'arrête le tir à l'arc parce que financièrement je peux pas suivre, j'ai pas un budjet énorme et j'aime le tir à l'arc.

Alors passer au dessus de ces soucis j'ai pas les moyens.

Mais je tiendrais compte de ton avis et je crois même que mon choix est déjà fait.

S'il n'y a pas d'imprévu le 13 j'aurais une petite pensée pour toi.

Travaille bien mais pas trop quand même.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas moyen de prendre des flèches moins chères pour tes débuts en concours ? comme ça, ça réduirait les dégats dans le porte-monnaie ?

Fais toi bien plaisir à ce concours et pense pas aux flèches, des fois plus on a peur qu'elles sortent et se perdent ou se cassent, et plus elles le font !!!

et pis je sais pas comment ça se passera pour toi, mais pour moi là où j'ai le plus perdu et cassé c'est en nature ! en 3d j'ai jamais eu beaucoup de casse !

Au moins quand tu entendra "poc" tu pourras dire : pas perdu, pas cassé !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé avec des flèches moins chères et je ne m'y suis pas fait. Dès que j'ai essayé celles la ça a desuite mieux fonctionné. Je ne suis pas assez expert en la matière pour te dire pourquoi.

J'ai fait deux concurs en nature et des kilos de pailles, mais toutes dans la mousse.

Je n'ai encore jamais fait de 3D (sauf un du pas blanc en BB) mais je sais que c'est pas du gateau.

Enfin je verrais bien et j'espère entendre "poc" le plus souvent possible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé avec des flèches moins chères et je ne m'y suis pas fait. Dès que j'ai essayé celles la ça a desuite mieux fonctionné. Je ne suis pas assez expert en la matière pour te dire pourquoi.

J'ai fait deux concurs en nature et des kilos de pailles, mais toutes dans la mousse.

Je n'ai encore jamais fait de 3D (sauf un du pas blanc en BB) mais je sais que c'est pas du gateau.

Enfin je verrais bien et j'espère entendre "poc" le plus souvent possible.

Ne vise pas trop bas dans l'axe des pattes ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...