Jump to content

Positionnement du mécanisme ?


Arbalestrier-06
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Bon je vous explique mon problème auquel je suis actuellement confronté:

Mon arbalète approche de la fin et c'est là qu'arrivent les problèmes liés au montage. Et j'en ais notamment un : le fait est qu'après la fabrication de toutes les pièce il est naturel de les assembler et de les monter sur l'arbrier, bon là vous me suivezgrin.gif. Dans très peu de temps ,normalement dans la semaine qui suit je fabrique l'arbrier ça c'est ok. Mais en calculant plus profondémentwhistling.gif je me pose une question : la noix et la gachette seront axées sur l'arbrier ça c'est encore ok. mais comment évider ce dernier? la 1° solution :je pourrais descendre une mortaise de part en part mais le problème c'est que mon arbrier fera 60 mm de largeur et la noix 33 mm ça risque d'etre un peu just. La 2°solution: j'évide d'un seul coté, j'assemble et je renforce avec des plaques en acier. Je suis un peu perdu unsure.gif. Si quelqu'un a des conseils je suis totalement preneur.

Jean.

Edited by Arbalestrier-06
Link to comment
Share on other sites

merci c'est très sympa de ta part de m'avoir répondu smile.gif. D'accord mais il faut que l'arbrier soit costaud je voudrais éviter le lamellé-collé. mais je vais voir ce que je peut faire, j'ais réfléchis et je pense opter pour la mortaise direct dans la masse. En plus l'arbrier sera en noyer donc le lamellé-collé j'éssaye d'éviter. Au pire je peux toujours y rajouter des plaques de renfort en acier rivetées sur l'arbrier . Je viens tout juste de dessiner les plaques de renforts. Puis il me reste à fabriquer le carter de la manivelle, c'est à dire le bloc qui soutiendra l'axe de la manivelle. En cherchant dans le garage à mon pépé j'y ais trouvé une plaque en acier de 3 mm d'épaisseur, de 1 m de longueur et de 40 cm de largeur j'en profite pour fabriquer les plaques de renforts.

En tout cas merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...