Jump to content

Structure du damas


Hervé54
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

étant totalement néophyte, je me posais une question en voyant des couteaux vendus une bouchée de pain par un Anglais, sur une boutique très connue. Voici le lien ici

et vers sa boutique ici, car le couteau ne va pas rester une éternité....

Je suis tombé dessus par hasard, et en voyant les photos, je trouve bizarre en fait que le "sandwich" du damas soit visible sur toute la surface plate de la lame, mais absolument pas sur sa tranche. C'est normal ???

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que sur EBAY le vendeur peut mettre un prix de reserve inconnu des acheteurs,

si ce prix n'est pas atteind à la fin de l'enchère ,le produit n'est donc pas acquis au plus offrant .Le départ de l'enchère à un euro ne signifie pas grand chose ...Enfin, je crois ...

Link to comment
Share on other sites

1 euros est le prix d'appel et le gars a surement blindé la vente par un prix de réserve ..

Si ce prix de réserve n'est pas atteint, la vente ne se fait pas :29:

La désignation du couteau est également "fantaisiste" puisque le manche est en bois ( surement du frêne) et pas en bois de cerf!!!!!

Pour répondre à ta question ...c'est tout à fait normal que les couches du damas soient visibles du coté des émoutures

Imaginons que ce damas" échelle de Mahomet" fasse 150 couches, ces 150 couches sont comprimées dans les 4 ou 5 mm de l'épaisseur du couteau...voilà pourquoi tu les vois à peine( de plus la résolution de la photo n'est pas géniale....) :100:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

d'accord, cela vient donc de la photo ; je commençais à me demander s'il n'existait pas du "damas de façade"... spécial bas prix !

C'est vrai qu'il existe la fonction prix de réserve, je suis tellement habitué à voir maintenant dès le départ le prix auquel les vendeurs souhaitent voir partir leurs objets.

En tout cas, merci pour les réponses.smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...