Jump to content

cible pour arbalete ?


bibo
 Share

Recommended Posts

bonjour!

Bonne et heureuse année a tous les membres de WB ( et a ceux qui liront ce message). Ca fait un petit moment que je passe sur ce site et je dois dire qu'il est top ! je viens de m'inscrire pour avoir des renseignements sur " commente fabriquer une cible pour arbalète ? " tirer sur des planches de sapin c'est pas top, ça m'a déjà plier 2 traits...

merci de votre aide

bonne journée a vous tous!

Link to comment
Share on other sites

bonjour bibo personnelement je tire sur un enorme carre de mousse mais le plus simple pour moi c'est tu prend un grand carton style emballage d'ordinateur tu le remplie de sac en plastique recuperer !ou le film qui entoure les palette de marchandise

c'est tous simple et gratuit

Edited by maxou.lamenace
Link to comment
Share on other sites

merci a toi maxou! je vais essayer ça pour voir si ça marche, j'ai quelques sacs plastique ( agricole) et un vieux carton assez épais

j'ai testé avec un sac rempli de journaux et de papiers bulle bien tasser, ça a traversé, le trait et aller se logé dans une planche... espérons que ça marche, ça me tenterai bien de tirer, ça fait un bout de temps !

merci encore je te tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Le carton avec plastique, cela va avec les faibles puissances, après, avec les arbalètes fibre du commerce (mini 100#) ça traverse whistling.gif .

Les bottins ou catalogues empilés marchent bien et résistent bien à l'humidité (mais très lourd). Je connais un club de montagne whistling.gif (j'y vais très bientôt grin.gif ) dont leurs cibles extérieures sont ainsi faites et durent à peu près 5 ans sans aucune protection.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les idées, mais question j'ai encore une question ( les autres viendront :rolleyes: ) les catalogue ça risque pas de torde le trait ? avec la violente décélération ( en tout cas ne pas tirer sur une planche de bois sinon = un trait en moins)

vous auriez un moyen pour redresser un trait en alu ?

Link to comment
Share on other sites

Les archers chasseurs de Samoëns s'entrainent sur ce genre de cible avec des futs alu et même bois spamafote.gif juste ne surtout pas presser les bottins leur seul poids suffit. Y'a un post a dessus avec les photos de ces cibles et le système de maintien des bottins (= coins de bois) Les futs alu se redressent avec une arbalète grin.gif (outils avec 2 poulies fixes et un piton qui pousse le tube au centre) ou une pince spécifique (un peu pareil mais les 2 poulies sont sur une branche de la pince et la centrale sur l'autre ; elle peut être bricolée avec quelques bouts de contreplaqué) Tu trouveras des exemples sur les sites commerçants en archerie whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

merci de m'avoir aidé, c'est sympa ! les 2 annuaires marchent impec, sauf que le trait traverse la 2eme épaisseur sur environ 4cm... j'en rajouterai un autre :lol:

mais j'ai une autre question ( importante): a l'impacte, ça risque pas de torde le trait ? :bhaoui..:

PatriceB, j'suis désolé ( et oui je suis un boulet... :rolleyes: ) pourrais tu me ré-expliquer comment redresser le fut ? j'ai pas compris...

merci encore pour tout, j'espere que cette nouvelle année a bien débuté pour vous tous

Link to comment
Share on other sites

merci de m'avoir aidé, c'est sympa ! les 2 annuaires marchent impec, sauf que le trait traverse la 2eme épaisseur sur environ 4cm... j'en rajouterai un autre laugh.gif

mais j'ai une autre question ( importante): a l'impacte, ça risque pas de torde le trait ? spamafote.gif

PatriceB, j'suis désolé ( et oui je suis un boulet... rolleyes.gif ) pourrais tu me ré-expliquer comment redresser le fut ? j'ai pas compris...

merci encore pour tout, j'espere que cette nouvelle année a bien débuté pour vous tous

59.gif Avec une petite photo pince a redresser les tubes alu

post-3889-12944826334616.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok merci, j'irai voir dans un quincaillerie ! merci encore pour vos réponses, vachement sympa ! pour la cible je testerai une plaque de téflon ( 5cm d'épaisseur environ) ou en tentest en espérant que ça tort par les traits... en attendant que je m'achète une bonne cible car trop dangereux de régler l'arbalète sur une si petite cible qu'est un annuaire avec 250lbs ( si jme souviens bien ). merci a vous !

je vous tiendrai au courant des qu'il y aura du nouveau d'ici la, portez vous bien ! et merci encore ! :)

Link to comment
Share on other sites

j'en prends note, dans ce cas j'irai voir dans un club ou dans une armurerie. Pour la cible, c'est foutu ! j'en achèterai une car les annuaires tordent mes traits, un sac remplis de sacs plastique, n'arrête ne les arrête pas, c'est galère !

Puisque les annuaires tordent les traits, c'est même pas la peine d'essayer la plaque de téflon...

j'aurai une dernière question (toute bête) existe t il des traits autres que ceux fait en alu ?

merci a vous tous pour le coup de main, c'est vachement sympa de m'avoir répondu ! :)

portez vous bien :)

Link to comment
Share on other sites

Pour mon arbalète de 100 #, j'avais confectionné un mini mur de tir avec des bandes d'isorel mou de 15mm d'épaisseur sur 15 cm de large serrées dans un cadre de 40 x 40 cm = aucun problème avec mes traits alu. Je ne sais pas si 'lon en trouve encore en GSB spamafote.gif Si ton arbalète est plus puissante ; augmente la largeur de bande

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci pour tout et désolé du retard, pas mal occupé avec d'autres affaires ces temps ci...

patrice B, merci pour l'idée, je ferais de meme avec les annuaires lorsque j'aurai un moment :)

d'ailleurs ( désolé d'encore vous déranger) mais, est qu'il est possible d'acheter ou de fabriquer ( je bricole un peu) des traits ( carreaux) en bois ?

merci encore a vous tous de m'avoir répondu

ps: voila mon arbalète, à l'exception que la cross est en bois :

Link to comment
Share on other sites

Salut

je viens de m'installer en Ariège et mon copain s'est acheté une arbalète

quelqu'un pourrait m'indiquer comment il peut trouver soit un club soit un endroit où tester son arbalète ?

votre premier essai c'était où et comment ?

bref il débute merci pour vos tuyaux

Link to comment
Share on other sites

salut et je suis désolé pour le retard de cette réponse ( je suis bousculé ces derniers temps ) alors pour tester son arbalète, il faut qu'il aille soit dans une club, soit chez lui si il a de la place et si son arbalète n'est pas trop puissante

perso, j'ai testé la mienne a environ 15-18m dans mon jardin ( un espèce de couloir) sur des planches de contre-plaqué, annuaire bref ce genre de truc, résultat avec l'arbalète de 250 lbs: la torsion des carreaux... j'irai ( dans un futur lointain ) prendre des cartons que je comprimerais entre 2 planches via une tige filetée et des boulons ;)

essaie de voir dans les clubs ( si il en a) je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider plus que ça

Link to comment
Share on other sites

Voir un club en FFTir (la pratique de l'arbalète relève du tir armes à feu spamafote.gif et non de la FFTA ou FFTL)

PS je suis en train de préparer un petit topo sur la règlementation en matière d'armes de 6ème. Sujet fort complexe avec plein de on dit et interprétations. Il devrait être très bientôt sur WA whistling.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

sympa ton projet patriceB ! surtout que c'est pas claire toutes ces lois... C'est dommage pour les clubs, franchement l'arbalète relève plus de l'archerie que des armes a feu (ça ce discute...)

pour les intéressés, j'ai trouvé un site et un tuto de WA sur les cibles voila les deux liens :

http://passionpourelle.over-blog.com/

ps: Gabian, j'espere t'avoir aidé, surement que ma réponse fut trop tardive :unsure:

Link to comment
Share on other sites

PS je suis en train de préparer un petit topo sur la règlementation en matière d'armes de 6ème. Sujet fort complexe avec plein de on dit et interprétations. Il devrait être très bientôt sur WA

Je te souhaite du plaisir :whistling: d'autant que la 6ème catégorie devrait bientôt disparaitre !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut tout de le monde, désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis avec internet et tout le reste

donc c'est ok pour la cible, j'suis allé chez un magasin ( pour faire les courses...) dériere il stocke des bloques de carton compacté..., il m'en donne un gratuitement, c'est sympa, ça fra largement l'affaire, vu les dimension environ 1m3 c'est pas mal

voila :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...