Jump to content

Exercice De Visée


magure
 Share

Recommended Posts

Ayant la charge d'un club de tir à l'arc, sans pour autant être un archer confirmé,

je souhaiterais faire travailler les jeunes sur la visée :

quelqu'un aurait-il des trucs là dessus, avec des exercices simples à mettre en

place au sein d'un petit club sans grands moyens .

En vous remerciant tous par avance ,

Flechement votre .

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'initiation pour des jeunes de 12 - 14 ans

dont c'est la 1ere ou 2eme saison de tir .

Un exercice simple sera donc facile à expliquer , vite compris

et aisé à mettre en oeuvre lors de séance de tir avec 15 gamins .

Mais je me mets en quête de l'ouvrage recommandé .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:37:

une petite anecdote en rapport avec le sujet : je tirais depuis presque 2h en salle avec des résultats très moyens (1 blanc, 1 noir,2 bleu, 1rouge et 1 jaune)style arrosoir :22: , quand mon fils a décidé d'accrocher un ballon de la taille du jaune (cible de 40) sur le mur :rolleyes: .

et là, surprise, ma première flèche touche le ballon (sans le crever), le deuxième l'explose et les suivantes se bousculent ( une encoche de cassée dans la bagarre !), je n'avais jamais fait de tir aussi groupé :blink: (je ne tire que depuis 2 mois.)

tirer sur un visuel semble plus facile que sur une cible :D

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui est le plus pertinent à faire mais une chose est sûre le point de visée est très important! (ma chère et tendre qui débute ne peut focaliser son tir que sur des bouteilles de lait....) Je te propose des exercices que je fais régulierement et qui me font (1peu ) progresser.

_tir sur un tout petit objet, tu peux commencer par un ballon et finir par un bouchon. ( concentration précision)

_le contraire c'est à dire tirer sur un carton sans motif en essayant de grouper au centre, c'est plus dur mais c'est très bien pour apprendre à choisir un point et à fixer son attention dessus( très important en tir nature...)

_ tirer sur une ligne horizontale ou verticale pour travailler indépendamment l'axe et le plan( c'est encore plus drôle avec un vieux fût bois!!)

Voilà je pense pas que ça soit trop dur à mettre en oeuvre, en attendant des vrais conseils de pro...

Link to comment
Share on other sites

Pal mal l'idée du vieux fût !! C'est vrai qu'on se focalise mieux sur un point précis de petite taille.

Sur ce principe, je me suis surprise cet été à truffer à coup de blunts et à plusieurs reprises une balle de tennis qui pendouillait au bout de sa ficelle...

Le tout à environ 15m et avec un un longbow anglais type médiéval de 42 livres (alors que je tire 38 normalement), pas réputé pour sa précision et la main comme repose flèche... (je tire à l'arc depuis septembre l'an dernier).

En plus on a moins tendance à s'énerver quand on rate (on se dit "rôô c'est quand même pas facile...), et ça change des cibles ou des blasons traditionnels...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...