Jump to content

Synchronisation ?


danbug
 Share

Recommended Posts

J'ai une petite question concernant la synchronisation des poulies :

Voilà, j' ai un pse nova avec lequel je tirais au viseur et dont la synchro est nickel. appréciant peu le tir au viseur j'ai décidé de tirer poulies nu (l'arc). Vu que je met 2 ou 3 mm de tiller en plus sur la branche du bas, dois-je changer quelque chose à la synchro? Merci

Link to comment
Share on other sites

:28: tirer un Nova aux doigts ne sera pas une partie de rigolade...

si j'en crois ce que j'ai vu sur le site PSE, les nova font au maxi 36" d'entraxe (Version OC et SU, et je pense que tu dois avoir une allonge respectable....tout ca ensemble ca pourrait donner des décoches compliquées. :wacko:

Pour ce qui est de la synchro...un réglage va peut-être s'imposer, selon le type de poulies. Ton Nova est monocame ou non ? Quand tu arme l'arc, avec ta prise de corde "a toi", demande à un ami de regarder la mise en buttée des cames, et tu sera vite fixé. (même tout seul tu devrais le sentir si la mise en buttée n'est pas terrible)

Link to comment
Share on other sites

:28: tirer un Nova aux doigts ne sera pas une partie de rigolade...

si j'en crois ce que j'ai vu sur le site PSE, les nova font au maxi 36" d'entraxe (Version OC et SU, et je pense que tu dois avoir une allonge respectable....tout ca ensemble ca pourrait donner des décoches compliquées. :wacko:

Pour ce qui est de la synchro...un réglage va peut-être s'imposer, selon le type de poulies. Ton Nova est monocame ou non ? Quand tu arme l'arc, avec ta prise de corde "a toi", demande à un ami de regarder la mise en buttée des cames, et tu sera vite fixé. (même tout seul tu devrais le sentir si la mise en buttée n'est pas terrible)

Ce n'est pas un monocam et j'ai une allonge de 28 1/2".

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un monocam et j'ai une allonge de 28 1/2".

Perso...je préfère régler les sychro sur des doubles cames. Mais tu ressents comment le mur ? Quand la première poulie arrive en butée, tu arrive a voir l'autre poulie ? Au contatc avec le mur, tu ressents une double butée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...