Jump to content

Whisker biscuit ou drop away ?


Hibou
 Share

Recommended Posts

Depuis le temps que je vous lis, tous, je n'ai pas encore participé aux discussions alors voilà, je me jette à l'eau et je me présente comme c'est d'usage.

Archer depuis quelques années, je suis également chasseur à l'arc. Je souhaite commencer la compet en 3D avec un poulie, en fait l'arc avec lequel je pratique l’affût.

Il est actuellement équipé avec un repose flèche "poilu" (WB), très pratique pour tenir une flèche encochée en action de chasse (silence, tenue, etc...). Pour le 3D, qui n'a rien à voir avec la chasse, la donne est différente je me demande si un WB est adapté, notamment à cause des frottements et des distances parfois plus longues.

Voilà, qu'en pensez-vous, est-il possible de rester sur un WB ou vaut-il mieux passer au drop away ?

post-2165-12896823820843.jpg

Link to comment
Share on other sites

hello Hibou

..les repose fleches de ce type n'ont jamais retenu mon attention...(desolé)

...j'ai connu plusieurs archers qui en sont vite revenu....

perso je prefere de loin les drop away

regardes le 'limb driver' OU le 'rip cord'...plus adapté et de meilleurs performances

un avantage sur le 'ripcord' qui est 100% chasse. il possede une 'petite barre horizontale' qui empeche toute chute de la fleche....il te permet de regler tout type de fut (alu, carbone, carbone-alu, leger ou lourd) avec 1 seul reglage

disons que le ripcord tolere nettement + la diversite

autre avantage, tu peux directement armé en position haute le repose fleche...OU en version tradi en armant normalement

le limb driver, est racorde aune branche de ton arc (celle superieure) et n'a aucun contact avec le cable ..par contre il est moins solide que le rip cord ..et tu pourras + faire de fins reglages

mais attention !! a chaque nature de tube (alu, carbone, carbone alu, etc etc) il te faudra refaire les reglages

j'ai pris le ripcord qui pour moi me permets de faire 3d, nature et chasse.

en esperant t'avoir eclairé

ciao

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...