Jump to content

Monter ou descendre ?


chtipat
 Share

  

20 members have voted

  1. 1. Pour arriver au centre de la cible, montez-vous ou descendez-vous votre visée ?

    • Je monte pour viser le 10.
      3
    • Je descends pour viser le 10.
      4
    • J'arme en face du 10.
      12
    • Je ramène de gauche à droite.
      0
    • Je ramène de droite à gauche.
      1


Recommended Posts

J'arme en mettant mon viseur (quand je tire avec viseur) dans le dix et j'y reste jusqu'à la fin du geste qui se situe après le départ de la flèche.

J'ajouterais un commentaire à ce petit sondage :

armer en-dessous ou à droite ou à gauche = pas des bonnes solutions car revenir sur le dix demande un gros effort (surtout en remontant) qui aboutit souvent à un départ de la flèche pas toujours avec le viseur à la bonne place et surtout dans des conditions de tension peu propice à la décontraction nécessaire au relâchement des doigts et de la main d'arc.

armer en face du dix = la solution de loin la plus adoptée par les archers qui permet le moins d'effort et le plus de relaxation pour peu qu'on a maîtrisé cette technique.

armer au-dessus du dix = une très bonne solution à l'archer en progression et transitoire à la solution ci-dessus. Il est facile une fois l'armement fait de descendre sur le dix sans perdre beaucoup d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...