Jump to content

berger button non réglable


strateur
 Share

Recommended Posts

Je possède un arc SF carbon Pro pour la poignée(25") et branches SF carbon Foam (70")

L'allonge est de 30" et 30Ibs

Mon problème est que je ne peux pas règler le berger button (dévissé au max)avec des flèches non empennées (30cm à gauche à 18m) et la flèche est en carbon express MXR600 et pointe la plus lourde.

Mon entourage ne voit pas de solution sauf changer de flèche pour une MXR700 ou MXR800, mais avant d'acheter d'autres flèches j'aimerais avoir votre avis.

Link to comment
Share on other sites

Salut srateur

Pour ma part je suis d'avis avec ton entourage, les tubes ne sont surement pas adaptés à la puissance de l'arc.

Commence par mesurer ton allonge excact ( fait toi aider), ensuite à l'aide d'un peson, prendre la force de l'arc, puis prendre le tableau easton pour choisir le diamètre du fût le plus proche de tes mesures, et ensuite faire les réglages BB; si le choix des tubes est juste,

on peux tirer sans BB, c'est comme celà que j'ai commencé le tir à l'arc il y à + de 30 ans et sa marchais bien.

J'espère que mon avis t'auras appris quelque chose.

77polo

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que Polo : vérifie l'adaptation de tes tubes à ta puissance. Bref, comme il l'a bien dit : mesure allonge et puissance et recherche le meilleur couple spine/poids de pointe/tube qui te convient. :)

Merci à vous.

J'ai acheté 2 tubes en 800 pour essais ( le vendeur m'a conseillé de passer directement au 800 plutôt que de passer par le 700: "Il a déjà eu le cas avec 2 personnes )pour faire des essais sans plumes à la place de mes 600 préconisé par Carbon Express mais sans mention de la puissance ( il semblerait que le tableau est fait pour des puissances plus importantes que moi : 29/30Ibs)

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait des essais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...