Jump to content

confirmez SVP


nuizib33
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

depuis le temps que je lis l'importance de la longueur de la fleche en fonction de l'allonge de l'archer ,j'ai décidé de couper mes fleches que j'avais laissées à leur longueur d'origine (parce que ça marchait pas trop mal comme ça).

L'arc (recurve initiation poignée Rolan) fait 23,5#(pesé) @28,8"(73,2 cm ,mesure du fond de l'encoche au dos de l'arc).

Je tire des Beman carbone flash 750 .

Je suis allé sur le "Beman shaft selector" ,j'ai arrondi l'allonge à 29 et le machin dit 630

ensuite j'arrondis à 28 et le machin dit 750

J'en déduis que si je coupe mes 750 à mon allonge ça sera bon ... non? :blink:

En attendant une réponse m'en vais balancer quelques fleches pas coupées tant qu'il fait jour

ayez pitié d'un débutant

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le machin, je viens de le tester avec tes données, te dis en fait que tu t'es trompé de spine quand tu as acheté tes flèches : si ton allonges est vraiment de 28,8" mesuré de fond d'encoche à dos d'arc, tu aurais dû acheté des 630, voire des 570, vu qu'il faut que tu les coupes pour une longueur mini-mini de 29", voir pour des raisons de sécurité à 30".

Et donc, coupes une de tes 750 à 30", et si elle sort mal, tu peux toujours essayer de l'assouplir en augmentant le poids de la pointe. Bien sur, le viseur sera réglé en conséquence.

A +

Link to comment
Share on other sites

et du coup je raccourcirais juste de 8mm ,à mon niveau est-ce bien nécessaire ? :huh:

pour l'instant,avec cet arc,ces fleches et mon niveau ,à 15m sur un blason de 40 je sors pas du rouge et à 20 je sors pas du bleu

au dela c'est plus pareil je fais du jaune aussi mais c'est plus disparate

je crois que je ne vais toucher à rien et faire un test papier d'abord .

merci

Link to comment
Share on other sites

Tires-tu avec un bouton berger et/ou un clicker ? Je ne crois pas. Si tu n'utilise pas ces accessoires, tu peux garder tes flèches à la longueur où elles sont actuellement car tu risques beaucoup de soucis de stabilité de flèches si tu les raccourcis.

Il faudra que tu investisses dans des flèches mieux adaptées le jour où tu voudras passer à des distances plus importantes ou que tu te mets au clicker (si ces termes ne te sont pas familiers, voir ici : mon site, dans la rubrique encyclopédie.

Dans tous les cas, demander conseil auprès de l'entraîneur du club ;)

Concernant le test au papier, tu peux laisser tomber, ce test n'est pas très adapté pour les arcs recurves, encore moins sur les gammes de débutant. Fait plutôt un test avec flèches plumées et non plumées tirées à la distance de 15 m. Le test est également expliqué sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

cet été j'ai été au contact de 3 moniteurs (l'une a été championne handi-sport je crois)ainsi que d'autres archers de bon niveau sur le pas de tir d'un centre de vacances de chez moi ,ils m'ont laissé tirer tant que je voulais sans rien me demander et m'ont bien aidé ,pesé l'arc ,reglé le nock.

Mais la saison finie ils sont repartis .Je sais qu'il y a un petit club à 10Km de chez moi mais je n'arrive pas à les contacter.

Je vais m'y pointer un soir et voir.

Pour l'instant je continue avec ce que je trouve sur Webarcherie ,à mon pas de tir dans les bois tous les soirs aprés la débauche

mais comme bientot il va cailler ,leur salle m'interesse et leur conseils aussi du coup

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...