Jump to content

Club sur Paris: USMT ??


yxhemmel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Archer occasionnel , je souhaiterais me (ré-)inscrire dans un club.

J'ai commencé il y a 4-5 ans dans un club, mais j'en garde des souvenirs mitigés.

Je ne pratique que le tir sans viseur (incapable d'en utilisé un, plutôt à l'aise sans), et le premier club ou je me suis inscrit, à part 2-3 personnes qui m'ont initié, on ne peut pas dire que cela débordait de sympathie (club très accès arc "classique") , j'ai arrêté au bout d'un an, et n'ai plus pratiqué qu'occasionnellement en vacance.

J'ai repris l'activité il y a deux ans à Tourcoing lors d'un stage d'un an.Bien que le seul à pratiquer de cette façon , j'ai par contre été très bien accueilli par toute la compagnie, un très bon souvenir.

De retour sur Paris, j'ai du à nouveau arrêté l'année dernière pour raison d'incompatibilité d'horaire, entre autre.

Je souhaiterais reprendre cette année.

J'ai regardé un petit peu ce qu'il y avait dans le secteur et pour l'instant je suis assez attiré par les équipement de l'USMT, ainsi que par les horaires de leur jardin (7h-22h) quand j'aurais récupéré un niveau correct et eu leur autorisation.

Je reste néanmoins très échaudé de ma première expérience et j'aurais aimé savoir si des archers avait des retours sur ce club ou d'autre à me conseiller sur Paris étant donné mon profil.

J'habite dans le 11ème(10 mn de Nation) et travaille à Cergy-Pontoise (2h45-3h15 de trajet par jour) donc ce club est déjà à ma limite psychologique (le ral bol des transport...) d'éloignement (35-40 mn de trajet).

Coté pratique, comme déjà dit je ne pratique que sans viseur, actuellement avec un arc de chasse, et j'aimerais assez passé au longbow.Je ne suis pas intéressé par la compétition pour l'instant (pas le niveau de toute façon...)

Merci d'avance pour vos informations et/ou conseils

Link to comment
Share on other sites

grâce à Nuage-Bleue, ma douce, qui a le profil qui va bien, j'ai pu tirer en deuxième compagnie à l'USMT, avec beaucoup de plaisir

le jardin d'arc de la porte de Choisy est un vrai bijou, et c'est à deux pas de chez Tang pour ceux qui aiment manger Chinois ;)

ça fait un bail, tout ça, c'était du temps du Capitaine Cauchet et de Delpech "le magicien"

un club/compagnie, bien sympatique, agréable à vivre, sans prises de tête

j'espère qu'il en est toujours autant

Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'on appelle jardin d'arc tout endroit où l'on peut pratiquer notre merveilleux sport et pas seulement en aller-retour ;) . Sinon, on parle plus généralement et tout simplement du "jeu d'arc" quand il s'agit d'un lieu dédié aux tirs de tradition, au Beursault en tous cas. Je ne sais pas pour la perche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...